
Voyez les détails!
S'il y a un joueur qui a tout donné pour le Canadien de Montréal, c'est bien l'attaquant Brendan Gallagher.
Malheureusement, son style physique a fait en sorte que son corps n'a pas été épargné tout au long de sa carrière et il porte désormais le poids des années.
Le Canadien étant maintenant une formation compétitive dans la LNH et voulant commencer à aspirer aux grands honneurs, la compétition est aussi plus féroce à l'interne, si bien que le poste du vétéran attaquant commence à être menacé. Plusieurs croient d'ailleurs que son contrat, dont il reste une autre année à écouler l'an prochain, pourrait même être racheté cet été par la direction de l'équipe pour ne pas qu'il devienne un boulet.
Mais l'analyste Benoit Roger de BPM Sports n'est pas de cet avis, au contraire. Selon lui, jamais Gallagher ne va accepter de nuire au Canadien de Montréal et se retirera lui-même de l'alignement si tel était le cas.
"Le dossier Brendan Gallagher n'est pas un problème. Il ne sera jamais un problème. Brendan Gallagher c'est le guerrier ultime. Son sang est bleu, blanc et rouge. Il inspire confiance de par sa simple présence. C'est l'identité même de ce qu'on veut avoir chez le Canadien de Montréal. Il va se tasser tout seul quand il va comprendre qu'il fait mal à l'équipe.
En ce moment, est-ce qu'il fait mal à l'équipe? Non. Parce qu'il inspire plus qu'il puisse faire mal à l'équipe. Il va se tasser tout seul, on n'a même pas besoin de s'inquiéter. Tout le monde est au courant et je suis convaincu en plus, ils veulent tous que Brendan soit encore là."
- Benoit Roger
Il est vrai que l'attitude de guerrier de Gallagher en fait l'un des joueurs les plus respectés dans le vestiaire de l'équipe.
Il sera très intéressant de voir comment la direction du Canadien saura gérer ce dossier alors que chaque dollar comptera la saison prochaine alors que la fenêtre de l'équipe commencera à s'ouvrir.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.