Gallagher

Brendan Gallagher parle en français… et répond à sa femme !

Voyez les détails!

Benjamin Marois

Benjamin Marois


Le Canadien de Montréal voit son vestiaire francophone s’agrandir, et cette fois, c’est Brendan Gallagher qui attire l’attention. Un jour seulement après que le capitaine Nick Suzuki a surpris les partisans en donnant sa première entrevue en français, c’est maintenant au tour de l’attaquant vétéran de montrer ses efforts pour s’exprimer dans la langue de la province.

Gallagher a pris la parole en français lors d’une intervention à l’émission Bonsoir les sportifs sur 98,5 FM, saluant les auditeurs avec un enthousiasme évident :

« Salut, ici Brendan Gallagher des Canadiens de Montréal et vous écoutez Bonsoir les sportifs avec Jérémie Rainville. »

Brendan Gallagher

L’anecdote la plus amusante de cette intervention, c’est que Gallagher a demandé à la station de l’enregistrer pour répondre à sa femme, Emma Fortin, qui n’avait pas manqué de taquiner le joueur en le qualifiant de « pourri » :

« Tu peux me rendre service? Est-ce que tu peux filmer ça? Je dois l’envoyer à ma femme, elle était justement en train de me dire « ton français est pourri » ».

Brendan Gallagher

Par après, Gallagher envoie la vidéo à sa femme et mentionne qu'il « ne peut pas croire qu'elle ait dit ça ».

Ce geste montre non seulement son humour, mais aussi sa volonté de continuer à pratiquer et améliorer son français, tout en créant un moment complice avec sa femme.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité du geste de Nick Suzuki, qui, très récemment, avait lui aussi choisi de s’exprimer en français, surprenant agréablement les amateurs de hockey. Les deux joueurs démontrent ainsi qu’au-delà des performances sur la glace, l’adaptation à l’environnement et la communication avec les fans sont devenues des éléments importants de leur carrière.

Pour les partisans, ces moments sont précieux : ils rapprochent les joueurs de la communauté et témoignent d’une ouverture et d’un respect envers la culture locale. Gallagher et Suzuki rappellent ainsi qu’au Québec, parler français n’est pas seulement un atout linguistique, mais aussi un geste symbolique, renforçant le lien entre l’équipe et ses fans.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: 98,5 Sports
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.