article

Brendan Gallagher ne signera pas à Montréal si certains joueurs ne sont plus avec l'équipe

Grosse déclaration!

Partager sur Facebook

La saison 2020-21 marquera la dernière année du présent contrat de l'attaquant Brendan Gallagher avant de devenir agent libre sans compensation.

Il fait d'ailleurs partie d'une liste importante de joueurs qui se retrouveront d'ailleurs sans contrat l'été prochain. Outre Gallagher (UFA), on retrouve dans la liste les attaquants Tomas Tatar (UFA), Phillip Danault (UFA), Joel Armia (UFA), Artturi Lehkonen (RFA), Jordan Weal (UFA) et Jesperi Kotkaniemi (RFA). Il y aura également le défenseur Jeff Petry (UFA) ainsi que les gardiens Jake Allen (UFA) et Charlie Lindgren (UFA).

Bref, Marc Bergevin aura du pain sur la planche!

Questionné hier en point de presse à savoir quels éléments seront les plus importants dans sa décision de revenir ou non à Montréal, le fougueux attaquant du Canadien a avoué que les négos étaient déjà amorcées et ne s'est pas caché que certains éléments joueront un rôle clé dans sa décision:

"Oui l'argent est important mais peu importe le contrat que je signe, mon avenir post-hockey sera assuré. Je veux gagner avant tout et il y a des pièces importantes dans le groupe qui sont essentielles au succès de l'équipe. Dépendamment si ces joueurs demeurent avec l'équipe ou non jouera un rôle important à propos de mon futur avec le Canadien."- Brendan Gallagher

Pourrait-il faire référence à Tomas Tatar et Phillip Danault, ses deux compagnons réguliers de trio depuis déjà plus d'un an?

On sait que de plus en plus de rumeurs circulent au sujet de Danault dont l'avenir à Montréal semble pour l'instant incertain, lui qui a déclaré ne pas être satisfait de son nouveau rôle en séries éliminatoires et ne pas vouloir devenir un centre uniquement défensif de troisième trio.

Certaines rumeurs mentionnent d'ailleurs que le Canadien aurait commencé à tester la valeur marchande de Danault sur le marché des transactions dans l'éventualité où il exigerait un salaire trop élevé pour les capacités de l'équipe.

S'agirait-il d'un message subtil que Gallagher envoyait à Marc Bergevin

  • Âgé de 28 ans, Brendan Gallagher a compilé une fiche de 22 buts et 21 passes pour un total de 43 points en 59 matchs la saison dernière.

Lui qui touchait un salaire de 3.75 millions de dollars, il est assuré de recevoir une importante augmentation de salaire sur son prochain contrat.