
Voyez les détails!
C'est maintenant officiel, tel que nous vous le rapportions ce matin, l'entraîneur-chef Martin St. Louis a confirmé que le jeune gardien Jacob Fowler obtiendra le départ ce soir face aux Penguins et disputera ainsi son premier match en carrière dans la LNH.
Tout comme Ken Dryden (14 mars 1971), Patrick Roy (10 octobre 1985) et Carey Price (10 octobre 2007), c'est à Pittsburgh que tout débutera pour celui que l'on qualifie déjà de prochain gardien vedette du Canadien.
Difficile de ne pas s'emballer dans les circonstances, surtout après les mauvaises performances de Samuel Montembeault et Jakub Dobes devant le filet dernièrement.
Par contre, l'attaquant Brendan Gallagher a tenu à mettre les partisans en garde et de tempérer leurs attentes envers le jeune gardien.
Le vétéran, qui est à Montréal depuis longtemps, se rappelle les débuts de Carey Price dans l'uniforme du CH qui n'ont pas été nécessairement faciles, ce qui ne l'a pas empêché de devenir l'un des meilleurs gardiens de sa génération.
"Une chose que je peux dire aux partisans c'est de se rappeler à quel point Carey Price a été bon, mais aussi à quel point les choses ont été difficiles pour lui au début."
- Brendan Gallagher
On se rappellera que ce fut laborieux pour Price à ses débuts, lui qui s'était même fait ravir le poste de gardien numéro un par Jaroslav Halak à l'époque avant d'éventuellement devenir un gardien vedette dans la LNH.
Voyons voir comment Fowler, qui est dominant jusqu'à présent dans la Ligue Américaine, se débrouillera ce soir à son baptême de feu dans la grande ligue.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.