article

Brendan Gallagher ne se rapportera pas au complexe d'entraînement du CH

Il a pris sa décision!

Partager sur Facebook

Dès la semaine prochaine, la LNH entamera la Phase 2 de son plan de retour au jeu en quatre phases et les joueurs de chaque formation seront invités à rejoindre le complexe d'entraînement de leur équipe respective pour amorcer leur préparation en vue d'une reprise des activités dans les prochaines semaines.

Le tout sera fait sur une base volontaire, ainsi chaque joueur sera libre de s'y présenter ou non.

Lors d'un appel conférence avec les médias cet après-midi, l'attaquant Brendan Gallagher du Canadien a affirmé avoir pris sa décision et il ne se rendra pas à Brossard pour participer à des séances d'entraînement sur glace et restera plutôt à la maison.

Il a affirmé avoir tout ce qu,il faut pour se maintenir en forme à la maison en Colombie-Britannique et il préfère pour l'instant demeurer dans le confort de son foyer.

Le fougueux attaquant a par ailleurs mentionné que plusieurs joueurs ont des craintes par rapport au retour au jeu et le Coronavirus mais qu'ils remettaient leur confiance dans les mains de la ligue et croyaient que toutes les précautions de sécurité nécessaires seront prises avant d'effectuer un retour au jeu.

En Prolongation

Le premier ministre de l'Alberta a mis de la pression sur Justin Trudeau pour trouver une façon de permettre aux joueurs de la LNH de rentrer au Canada sans avoir à passer par une quarantaine obligatoire de 14 jours.

Avec les saison régulière officiellement terminée, la LNH a annoncé aujourd'hui les gagnants de ses trophées individuels.

24 journalistes de The Athletic se sont réunis virtuellement pour un repêchage fictif dans lequel les 24 équipes de la LNH qui font partie du tournoi de la Coupe Stanley pouvaient repêcher chacune un joueur dans les 7 équipes inactives... Le Canadien avait le tout premier choix!