Voyez les détails !
Brandon Gignac a pris une décision importante pour la suite de sa carrière : il quitte le Rocket de Laval et tentera désormais sa chance en Europe, plus précisément en Suisse.
Le centre québécois de 27 ans a signé un contrat de deux saisons avec le EHC Kloten, une formation de la Ligue nationale suisse.
Choix de troisième ronde des Devils du New Jersey en 2016, Gignac n’a jamais vraiment réussi à s’imposer dans la LNH. Il n’a disputé qu’un seul match avec les Devils avant d’être laissé sans contrat en 2021. Il a alors trouvé refuge au sein de l’organisation du Canadien, signant un contrat de ligue mineure avec le Rocket.
Sa persévérance a fini par porter fruit en 2023-2024, alors qu’il a obtenu un contrat à deux volets et goûté de nouveau à la LNH avec le CH, disputant sept rencontres et marquant un but.
Mais malgré une saison exceptionnelle à Laval avec 55 points en 61 matchs, les espoirs d’une percée permanente avec le grand club se sont envolés lorsque Gignac a subi une blessure majeure en début de saison 2024-2025, le forçant à rater 53 matchs. De retour pour les séries, il a tout donné, mais n’a récolté que trois points en 12 matchs, une production bien en deçà de son niveau habituel.
Conscient que ses chances dans la LNH s’amenuisaient et que les offres estivales risquaient de se limiter à des contrats à deux volets, Gignac a choisi d’emprunter une nouvelle voie.
Son passage en Suisse lui offrira non seulement un nouveau défi sur la glace, mais aussi une occasion de relancer sa carrière dans un rôle potentiellement plus important. Après des années de loyaux services à Laval et une belle résilience, Brandon Gignac s’offre un nouveau départ à l’étranger.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.