article

Brady Tkachuk réplique aux accusations de vol de rondelle

Le croyez-vous?

Partager sur Facebook

Nous vous rapportions hier que l'attaquant Brady Tkachuk avait tenté de voler la rondelle de la première victoire en carrière du gardien Cayden Primeau après la rencontre alors qu'il était frustré d'avoir perdu le match en prolongation.

C'est Carey Price lui-même qui a confirmé l'information aux journalistes après le match, lui qui s'est empressé d'aller lui voler la précieuse rondelle avant qu'il ne quitte avec pour le vestiaire.

Confronté par les journalistes, Tkachuk s'est défendu en affirmant qu'il n'avait pas l'intention de voler quoique ce soit:

"Honnêtement, je n’ai même pas réalisé qu’il s’agissait de la rondelle de sa première victoire. Je le connais. J’ai joué avec lui au Mondial des moins de 18 ans et on a gagné la médaille d’or ensemble. Je le connais très bien. Honnêtement, je n’y ai même pas pensé. Quand je l’ai vu, je me suis dit "Ah, ok". Je ne l’avais même pas réalisé. J’allais simplement donner la rondelle à un enfant dans les estrades."- Brady Tkachuk

Depuis quand est-ce qu'un joueur ramasse la rondelle dans son but après une défaite en prolongation, surtout quand il est directement responsable du but vainqueur de l'équipe adverse? Disons que ses explications sont douteuses.

L'attaquant Brendan Gallagher, lui, n'y croit pas du tout et est convaincu que c'est précisément ce qu'il essayait de faire, soit voler la rondelle au jeune gardien du Canadien:

"Évidemment que c'est ce qu'il essayait de faire!"- Brendan Gallagher

Qui dit vrai selon vous?

En Prolongation

L'attaquant Artemi Panarin des Rangers a réussi un tour du chapeau hier dans la victoire de son équipe sur les Sharks à San Jose.

L'attaquant Joe Thornton des Sharks a rejoint son coéquipier Patrick Marleau hier en atteignant lui aussi le plateau de 1600 matchs en carrière.

Carey Price a comparé Cayden Primeau à lui-même lorsqu'il était jeune. Tout un compliment!