article

Brady Tkachuk a tenté de voler la rondelle de la 1ere victoire de Cayden Primeau

Incroyable!

Partager sur Facebook

Le Canadien a remporté une belle victoire de 3 à 2 en prolongation hier face aux Senators d'Ottawa. il s'agissait d'une deuxième victoire en deux soirs pour le CH mais il s'agissait surtout d'une première victoire en carrière pour le jeune gardien Cayden Primeau.

Un moment inoubliable pour lui. 

Naturellement, comme tout joueur de hockey, Primeau voulait conserver la rondelle de ce match aussi important dans sa carrière. Mais il a bien failli ne pas pouvoir y arriver.

Après le but vainqueur du Canadien, l'attaquant Brady Tkachuk des Sens s'est empressé à récupérer la rondelle et se dirigeait vers le vestiaire des siens avec celle-ci.

Voyant toute la scène du bout du banc, Carey Price n'avait aucune intention de le laisser s'en tirer sans rien faire. Pendant que tous les joueurs célébraient sur la patinoire, Price s'est empressé de pourchasser Tkachuk sur la patinoire pour lui exiger de lui rendre la précieuse rondelle. Ce qu'il fît, visiblement intimidé par le vétéran gardien.

On peut d'ailleurs voir sur la vidéo au bas Price rapidement féliciter Primeau pour sa victoire avant de s'empresser à jouer aux policiers avec le jeune attaquant.

Questionné après la rencontre à savoir si Tkachuk avait tenté de voler la rondelle, Carey Price a répondu ceci:

"Je crois que oui. Je regardais du bout du banc pour voir ce qui arriverait à la rondelle pour la remettre à Primeau et j'ai vu Tkachuk la ramasser dans le filet."- Carey Price

De son côté il ne fait aucun doute aux yeux de Brendan Gallagher que c'est exactement ce que Tkachuk, une des pires pestes de la ligue, tentait de faire:

"Évidemment que c'est ce qu'il essayait de faire!"- Brendan Gallagher

Il s'agit là d'un incroyable geste de leadership de la part du vétéran gardien!

En Prolongation

En plus de sa première victoire en carrière, Primeau a été nommé première étoile du match. Un moment parfait!

En tant que bon capitaine, Shea Weber a été le premier à aller féliciter le jeune gardien alors que la majorité des joueurs se dirigeaient vers Ben Chiarot qui venait de marquer le but gagnant.

Nous avons eu droit à une solide altercation publique entre deux populaires analystes anglophones du Canadien hier.