
Voyez les détails!
Hier, alors que Team Canada se dirigeait vers une défaite en quarts de finale et que la Tchéquie menait par la marque de 3 à 2 en troisième période, le pays entier retenait son souffle, en attente qu'un joueur se lève pour sauver l'honneur de la feuille d'érable.
Après la blessure de Sidney Crosby qui l'a forcé à quitter la rencontre, l'attaquant Nick Suzuki du Canadien de Montréal a été appelé à le remplacer au centre du troisième trio.
C'est d'ailleurs lui qui a sauvé l'équipe d'une gênante élimination en marquant le but égalisateur avec moins de quatre minutes à faire à la rencontre, grâce à une belle pièce de jeu.
Après la rencontre, l'entraîneur-chef Jon Cooper ne s'est pas gêné pour donner tout le crédit au capitaine du CH.
"Quand le pays avait besoin d'un but, Nick Suzuki a répondu à l'appel."
- Jon Cooper
D'ailleurs, avant cette rencontre, Suzuki avait fait l'objet de plusieurs critiques qui affirmaient qu'il ne connaissait pas un grand tournoi jusqu'à présent, lui qui ne semblait pas particulièrement à l'aise d'être muté à l'aile.
Son coéquipier Brad Marchand, qui est reconnu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, n'est pas du tout de cet avis et n'a pas hésité pour venir à sa défense.
"Il s'agissait d'un jeu élite. À mes yeux, peu importe ce que disent les critiques, il dispute un excellent tournoi. Il est un joueur des grandes occasions, il l'a démontré toute sa carrière et il l'a montré encore hier."
- Brad Marchand
S'il y a quelque chose qu'on doit de donner à Suzuki c'est qu'il a effectivement l'habitude de se lever lorsque son équipe a besoin d'un but pour revenir de l'arrière dans un match. Il l'a fait une multitude de fois avec le Canadien de Montréal.
Chose certaine, ce but qui a sauvé le Canada a fait taire les critiques à son sujet.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.