
Intéressant!
C'est toujours intéressant de voir l'opinion et les arguments des experts concernant les problèmes des Canadiens de Montréal pour la saison qui s'est terminée beaucoup plus rapidement que prévu.
Quoi de mieux que l'avis d'un ancien joueur qui a évolué avec l'équipe il n'y a pas si longtemps puisqu'il est encore près des joueurs qu'il connaît parfaitement. C'est le cas de l'ancien défenseur du Tricolore Francis Bouillon qui nous explique les problèmes du CH cette année en se confiant à Mathias Brunet de La Presse.
Tout le monde sait que la blessure du gardien Carey Price a fait mal à la troupe de Michel Therrien et c'est intéressant de voir pourquoi du point de vue d'un joueur qui s'est dévoué pour lui. "J’ai joué devant Price. Je sais ce qu’il représente. Il donne confiance à ses joueurs. Quand il est derrière toi, tu ne veux pas le décevoir. Il inspire le respect, autant sur le plan humain que sportif. Il va à la guerre pour l’équipe, et quand il décide de tout arrêter, il en est capable. Sans rien enlever à Condon, les [joueurs du Canadien] n’ont pas la même confiance sans Price." déclara Bouillon à la Presse.
Le système de jeu de Therrien semble spécial et fonctionne lorsque tout le monde est concentré et impliqué au bon moment parce qu'après tout, le hockey est un sport de timing. "Je les regardais jouer en début de saison, ils respectaient à la lettre le système de jeu de Michel Therrien, que je connais très bien. Ils récupéraient la rondelle et, cinq secondes après, la rondelle était en zone offensive. Michel avait modifié son [ancien] système quand je suis revenu avec le Canadien, il y a quelques années. C’est un système de jeu serré où tout le monde doit se faire confiance. Tout se fait de façon automatique si tout le monde se trouve au bon endroit. À la fin de la saison, rien ne fonctionnait correctement. Il y avait toujours quelqu’un en retard. S’il y a un ou deux gars en retard, ça ne fonctionne plus." ajouta Francis toujours selon La Presse.
Selon lui, il manque des vétérans et du leadership au sein de ce vestiaire afin de rassembler les troupes dans les meilleurs et les pires moments. "J’ai tout de suite compris ce que Max [Pacioretty] voulait dire quand il a parlé de Manny Malhotra. Ce type de joueur là a manqué à l’équipe. Le Canadien a de bons jeunes vétérans, mais ils sont encore jeunes, justement. Douglas Murray était un autre bon vétéran. Il ne jouait pas beaucoup, lui non plus, mais il avait du caractère. Pacioretty a beaucoup de talent, mais ça prend un vétéran pour l’aider. Je l’ai fait avec David Desharnais quand ça allait moins bien pour lui. George Parros le faisait très bien. Il était très positif et il remontait le moral des jeunes." répliqua Bouillon.
Bouillon explique également comment P.K. Subban est indispensable et important pour le Canadien et que c'est le genre de joueur que tu veux à tes côtés. "C’est un gars que tu veux dans ton club. Il carbure à la confiance. En séries, quand ça comptait, c’était le meilleur joueur sur la glace. Si tu veux rendre [ce type de joueur] malheureux, ne parle pas de lui. Il a besoin de cette attention, c’est pour ça qu’il est si efficace." nous explique Bouillon.
Voyez la publication au bas! [pub]

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.