HabsolumentFan
Bortuzzo suspendu pour son geste sournois à l'endroit d'Arvidsson
Zuma Press 

Bortuzzo suspendu pour son geste sournois à l'endroit d'Arvidsson

Arvidsson ratera jusqu'à 6 semaines d'action avec une blessure au dos.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Hier, durant le match opposant les Blues de St. Louis et les Predators de Nashville, le défenseur des Blues, Robert Bortuzzo a posé un geste inadmissible à l'endroit de l'ailier des Predators, Viktor Arvidsson. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Bortuzzo pose un geste controversé dans sa carrière de hockeyeur, lui qui avait été suspendu il y a quelques années.

Arvidsson se dirigeait vers le but de Jordan Binnington, le gardien de but des Blues, pour le déranger dans son travail. Le suédois a à peine touché Binnington, mais Bortuzzo n'a pas du tout apprécié sa présence dans le demi cercle de son gardien. Il a servit un solide double échec à Arvidsson au niveau des reins l'envoyant au sol. Arvidsson s'heurte alors la tête sur la barre transversale. 

Alors, que le juge de ligne qui a assisté à la scène signalait la pénalité et que Bortuzzo était toujours en train de protester, Arvidsson tente de se relever. Bortuzzo lui assène alors un autre double en échec dans le bas du dos. Cette fois-ci, le corps d'Arvidsson se plie sur lui-même et celui se relève en douleur en portant une main au dos. Le gardien Binnington en rajoute même en y allant d'un autre double échec à l'endroit d'Arvidsson.

Le résultat direct de la séquence a été une pénalité mineure pour double échec à l'endroit du défenseur des Blues. Arvidsson, lui, a du quitter la rencontre. Le geste de Bortuzzo était délibéré et vicieux. Il s'agit d'une action qui n'a d'aucune façon sa place dans le sport.

Le geste de Bortuzzo a toutefois suscité l'ire et l'indignation à travers le monde du hockey et aujourd'hui, le comité disciplinaire rendait une décision quant à une suspension éventuelle pour le défenseur. Bortuzzo n'a pas été invité à rencontrer le comité ce qui signifiait que sa peine allait probablement être sévère.

La décision finale: Bortuzzo sera suspendu pour une durée de 4 matchs. De son côté, Arvidsson restera à l'écart pendant une durée d'au moins 4 à 6 semaines.

Plusieurs s'attendaient à une suspension beaucoup plus longue, surtout considérant le fait que Bortuzzo est récidiviste. D'autres allaient même jusqu'à suggérer qu'une poursuite criminelle devrait être entamée. Croyez-vous que la suspension est suffisante?

Source: CBC.ca