Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Bonne nouvelle pour Marc Bergevin, à l'approche de la date limite des échanges

Il s'approche d'un retour au jeu

HabsolumentFan

Après la gênante défaite subie samedi soir aux mains des Golden Knights de Vegas, en pendant que les joueurs doivent être en train de cuver leur mal de tête post-souper des recrues, le Canadien a annoncé une bonne nouvelle, dimanche.

L'attaquant Andrew Shaw, tenu à l'écart depuis une blessure subie le 13 janvier, rejoindra l'équipe à Philadelphie aujourd'hui et sera de l'entraînement, lundi.

L'ailier de 26 ans avait amassé 10 buts et 19 points en 43 matchs, cette saison, avant de se blesser face aux Bruins de Boston. Il a également amassé 47 minutes de punition et présente un différentiel de -9. Dans la grande transparence du Canadien concernant les blessures subies par ses joueurs, on sait que le #65 souffrait d'une blessure au bas du corps.

Le 29 janvier, le Tricolore avait annoncé que Shaw allait rater de quatre à six semaines d'activité en raison d'une blessure au bas du corps. 

Le natif de Belleville, en Ontario, avait recommencé à patiner en solitaire il y a une semaine. On ne sait toujours pas à quel moment Shaw sera prêt à faire un retour au jeu, mais dans tous les cas c'est un retour qui fera du bien, puisque le CH a perdu ses cinq derniers matchs  et que Shaw représentait un des rares joueurs qui amenait de l'énergie match après match, depuis le début de la saison.

À l'approche de la date limite des échanges, Andrew Shaw est l'un des joueurs qui pourrait intéresser une équipe qui prétend aux grands honneurs. Son énergie, son expérience des éliminatoires et sa fougue pourraient s'avérer fort utiles en séries. Marc Bergevin essaiera-t-il de s'en départir d'ici le 26 février pour regarnir sa banque d'espoirs et de choix au repêchage?

Le CH affronte les Flyers mardi et rentre ensuite à Montréal où il disputera une série de quatre rencontres à domicile.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!