HabsolumentFan

Bogdan Konyushkov se fait retirer son titre de capitaine

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Le mois dernier, on vous rapportait que l'entraîneur-chef du Torpedo de Nizhny-Novgorod, Igor Larionov, n'avait que de bonnes choses à dire sur son défenseur étoile, Bogdan Konyushkov

Toutefois, ces propos semblent contredire ce qui vient de se produire lors du match d'ouverture du club de la KHL.

Effectivement, après une saison où il s'est établi comme l'un des meilleurs défenseurs en Russie à seulement 21 ans, le choix de 4e ronde du Canadien en 2023 s'est vu retirer son titre de capitaine, en plus de commencer la saison sur la troisième paire défensive. 

En 2023-24, le russe de 5'11, 176 lbs a porté le 'C' à quelques occasions. Pour la présente campagne, le Torpedo a décidé de donner la lettre à l'ancien de la LNH, Slava Voynov.

Donc, que s'est-il passé? Serait-il victime d'une sorte de punition pour avoir mentionné qu'il aimerait se présenter au camp d'entraînement du CH l'an prochain?

Selon une source anonyme au sein de l'équipe, qui est entrée en contact avec Nicolas Cloutier (TVA Sports), ces décisions n'ont rien à voir avec Konyushkov. 

Ce n’est en rien un désaveu ou quoi que ce soit du genre [envers Bogdan]. Il n’y a pas de conflit ou d’historique ici. Il demeure un joueur important pour nous et une pièce cruciale de notre formation. La lettre est importante, mais ce n’est pas une priorité. Le plus important, c’est son jeu sur la glace.

Source anonyme

Malgré cette réponse, il ne semble toujours pas clair pourquoi il a débuté la saison sur la dernière paire. Dans tous les cas, cela ne devrait pas durer si le jeune défenseur a des performances semblables à l'an passé.

  • À sa deuxième saison dans la KHL, le 110e choix au total en 2023 a amassé six buts et 22 mentions d'aide pour un total de 28 points en 65 matchs joués. Il a également terminé au 4e rang chez les défenseurs avec le plus de temps de glace avec une moyenne de 23:20 par match.