article

Bob McKenzie croit que la blessure de Shea Weber est très sérieuse

Ayayaye!

Partager sur Facebook

Si le Canadien réussit miraculeusement à se classer en séries éliminatoires cette saison, ce sera sans les services de son capitaine et défenseur numéro un, Shea Weber.

C'est ce qu'avance le réputé insider Bob McKenzie de TSN ce matin, affirmant que les infos qu'il a reçu ne sont vraiment pas encourageantes et que sa blessure au bas du corps serait beaucoup plus sérieuse que ce que l'on a initialement annoncé.

Hier, Claude Julien avait indiqué que Weber ne voyagerait pas avec l'équipe à Boston mercredi ni à Pittsburgh jeudi et qu'il serait surprenant de le voir en uniforme au Centre Bell samedi face aux Stars de Dallas.

La direction du Canadien avait placé son nom sur la liste des blessés la semaine dernière.

Toujours selon McKenzie, la raison pour laquelle le CH refuserait pour l'instant de dévoiler la nature exacte de sa blessure est possiblement parce que l'on ne sait toujours pas s'il devra être opéré ou s'il pourrait s'en tirer avec de la réadaptation uniquement. On croit qu'il pourrait potentiellement s'agir d'une fracture.

Hier, le site Dans Les Coulisses avançait même que la saison de Weber pourrait être terminée.

Invité au Match des Étoiles, le vétéran défenseur de 34 ans connaissait l'une des meilleures saisons offensives de sa carrière avec une récolte de 13 buts et 21 passes pour un total de 34 points en 55 matchs jusqu'à présent.

Inutile de dire que s'il devait s'absenter à long terme, il s'agirait d'une catastrophe pour le CH, lui qui était le joueur le plus utilisé de l'équipe cette saison.

Plus de détails suivront.

En Prolongation

Furieux, l'attaquant Brendan Gallagher a explosé à son entrée dans le vestiaire de l'équipe hier après la défaite du Canadien.