HabsolumentFan
Bob Hartley se prononce sur un possible retour d'Andrei Markov!
 

Bob Hartley se prononce sur un possible retour d'Andrei Markov!

Qui de mieux pour évaluer Markov!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Qui de mieux que Bob Hartley pour évaluer un joueur de la KHL qui espère faire un retour dans la LNH?

L'ancien entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado et des Flames de Calgary dans la LNH est présentement entraîneur-chef de l'Avangard de Omsk dans la KHL. Il connait donc les deux ligues comme le fond de sa poche.

Tel que nous vous rapportions depuis quelques semaines déjà, le vétéran Andrei Markov a la ferme intention de faire un retour dans la LNH pour ce qui sera sa dernière saison en carrière. Il a d'ailleurs embauché le réputé agent de joueurs Allan Walsh hier pour l'aider dans son projet de trouver une équipe prête à lui offrir un contrat.

Présentement âgé de 40 ans, Markov fêtera son 41e anniversaire durant la prochaine saison et il représente un risque pour une équipe de la LNH.

Lui qui a eu l'occasion de le voir jouer de près au cours de la dernière saison, Hartley s'est prononcé sur les aptitudes du vétéran défenseur à faire un retour dans la meilleure ligue au monde en octobre prochain.

Selon ce qu'a rapporté le journaliste Martin Leclerc sur les ondes du 91.9 Sports, Hartley affirme qu'il ne croit pas que Markov ait encore ce qu'il faut pour jouer sur une base régulière dans la LNH. C'est donc dire que celui qui était déjà en perte de vitesse lors de sa dernière année à Montréal a continué de ralentir durant ses deux dernières saisons dans la KHL et tout indique que son intelligence sur la patinoire n'est plus suffisante pour compenser l'âge qui le rattrape maintenant.

Il s'agit là de propos qui font réfléchir. De quoi refroidir les ardeurs des partisans du Canadien qui militent pour que Marc Bergevin offre une chance à l'ancien défenseur du CH de venir terminer sa carrière à Montréal.

Ce matin nous vous rapportions que pas moins de 5 équipes auraient signifié de l'intérêt auprès de son agent.

En 49 matchs la saison dernière, le défenseur de 40 ans a compilé une fiche de 2 buts et 12 passes pour un total de 14 points dans la KHL.

On se rappellera qu'il n'est qu'à 10 matchs du prestigieux plateau des 1000 parties en carrière dans la LNH, ayant toutes jouées les 990 rencontres dans l'uniforme du Canadien de Montréal.

En 990 parties en carrière, Markov compile une fiche de 119 buts et 453 passes pour un total de 572 points. [pub]

Source: 91.9 Sports