Voyez les détails !
Cet été, Kent Hughes sera confronté à un moment charnière dans la progression du Canadien. Avec une banque d’espoirs bien garnie, plusieurs choix au repêchage et un noyau jeune qui commence à prendre forme, le directeur général devra trancher : poursuivra-t-il son approche patiente en misant sur le développement interne, ou adoptera-t-il une posture plus agressive en utilisant ses actifs pour combler des besoins immédiats ?
Jusqu’ici, Hughes a été méthodique, refusant de précipiter les choses. Mais l’heure des décisions difficiles approche. Le Canadien a besoin d’un vrai centre de deuxième trio pour épauler Nick Suzuki, d’un défenseur droitier capable de jouer de grosses minutes dans le top-4, et de robustesse sur son quatrième trio, surtout en vue d’un éventuel retour en séries.
Des voix comme celle de Bob Hartley se font entendre : pour lui, le temps est venu d’agir. Il croit que le CH doit utiliser ses choix et ses jeunes joueurs pour aller chercher du renfort immédiat, pas nécessairement des vétérans sur le déclin, mais de jeunes joueurs déjà établis dans la LNH, prêts à contribuer maintenant. Une approche audacieuse, certes, mais qui pourrait accélérer la transition de l’équipe vers un statut compétitif.
Moi je vois ça comme il faut que t'aille au casino un peu là. Pas gager la maison, mais investir des choix de repêchage. Le plus loin que le Rocket va aller en séries éliminatoires veut veut pas beaucoup de jeunes vont être sur la vitrine.
On a des gardiens de but d'extra aussi. Je pense qu'on a du beau matériel à regarder et on l'a vu, on regarde les Stars de Dallas. On a été chercher Rantanen, ensuite Cody Ceci, Granlund. On n'est pas dans la même situation que le Canadien, mais James Nill a métamorphosé et a solidifié cette équipe-là avec 2 transactions, 3 joueurs acquis, ça n'a pas coûté très très cher.
- Bob Hartley
La marge de manœuvre est là, les ressources sont disponibles, et le défi est de taille. Kent Hughes devra trouver l’équilibre entre vision à long terme et besoins pressants. L’été 2025 pourrait bien définir la trajectoire du Canadien pour les années à venir.
Articles recommandés:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.