Voyez les détails!
La date limite des transactions fut plus que tranquille pour le Canadien de Montréal, cette année, alors que le directeur-général Kent Hughes a décidé de garder tous ses joueurs pour donner une véritable chance à son équipe de se battre pour une place en séries.
Le DG du Tricolore a donc opté pour le statut quo, une stratégie intéressante qui était à prévoir considérant la reconstruction et le fait que l'équipe se bat actuellement pour une place en séries.
Hughes semble vouloir récompenser ses joueurs qui ont remporté 5 des 7 dernières rencontres depuis le retour de la pause du Tournoi des 4 nations, ravivant ainsi leurs chances de participer au bal printanier.
Toutefois, bien que Hughes semble être en paix avec sa décision, les choses semblent un peu différentes chez certains experts.
C'est d'ailleurs le cas de l'ancien entraîneur Bob Hartley.
De passage au BPM Sports, Hartley s'est dit déçu du directeur-général du Tricolore pour son non-mouvement à la date limite des transactions.
Selon lui, les partisans méritent mieux que Michael Pezzetta comme 21e attaquant.
Tu sais, on n'a pas joué Pezz d'octobre à janvier pratiquement. Laine tombe malade, on s'aperçoit que Beck est pas prêt, pas capable de remplir le mandat de 2e centre. Puis qu'on est pas rempli le trou du 2e centre, y'a aucun problème. Mais par contre, t'aurais pu acheter pour un 3e, un 4e ou un 5e choix, un meilleur joueur que le bon vieux Pezz. T'es en train de jouer ta saison puis on a 21 joueurs, mais notre 21e... c'est le bon vieux Pezz!
- Bob Hartley, BPM Sports
Êtes-vous d'accord avec les propos de Bob Hartley? Croyez-vous que la direction du Canadien aurait dû prendre une autre décision en faisant l'acquisition d'un joueur lors de la date limite des transactions?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur
Historien de formation, enseignant au secondaire et maniaque inconditionnel de hockey, Philippe réussi à entretenir un équilibre parfait entre sa carrière et sa plus grande passion. Rédacteur déterminé, il réussi à se démarquer par son souci du détail et sa rigueur. Fan du Canadien depuis toujours, il espère vous transmettre sa passion à travers ses écrits.
Lire la suite