article

Blessure de Shea Weber: Nick Kypreos remet en doute l'annonce du CH

Qui dit vrai?

Partager sur Facebook

Nous vous rapportions plus tôt les informations de l'analyste et insider Nick Kypreos qui indiquait que selon ses sources, non seulement la saison de Shea Weber serait compromise mais sa carrière pourrait l'être également en raison de sa blessure au pied.

Kypreos venait ajouter aux inquiétudes alors que Bob McKenzie de TSN rapportait hier que la blessure de Weber était potentiellement beaucoup plus sérieuse qu'initialement rapportée par l'équipe.

Puis, le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet est venu s'ajouter au lot de journalistes crédibles qui croient que les choses ne semblent pas positives dans le dossier. Voici ce qu'il écrivait dans sa plus récente chronique 31 Thoughts:

"Dans le dossier Shea Weber, il semble que la philosophie du Canadien soit présentement d'espérer pour le mieux mais s'attendre au pire. La direction de l'équipe est toujours en attente d'un diagnostic clair."- Elliotte Friedman

De son côté, le journaliste Darren Dreger de TSN a affirmé cet après-midi que le capitaine du Canadien était présentement au Wisconsin pour y rencontrer un spécialiste. 

Par la suite, la direction du Canadien a annoncé que Weber souffrait d'une entorse à la cheville gauche et serait à l'écart du jeu pour une période de 4 à 6 semaines et qu'on s'attendait à une guérison complète.

Kypreos a depuis réagit à l'annonce en publiant ceci. Il persiste et signe:

"En espérant pour le Canadien que Shea Weber se remette sur pied d'ici 4 à 6 semaines mais je maintiens ma publication précédente que la direction de l'équipe était inquiète cette semaine que le tendon de Weber était touché et n'était pas optimiste pour son retour cette saison. Je crois que les inquiétudes sur sa santé à long terme demeurent."- Nick Kypreos

Si l'on se fie au pronostic du Canadien, Weber devrait revenir au plus tard dans la semaine du 23 mars. Ce ne serait certainement pas la première fois que le Canadien annonce un diagnostique de blessure et que le joueur revient plus tard que prévu. Ce fût le cas dans le passé pour Carey Price entre autres. 

Voyons voir si ce sera à nouveau le cas.