Blessure de Carey Price et ajout de Sean Monahan: Voici l'impact sur la masse salariale du Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Avec la réalité d'aujourd'hui du plafond salarial, le partisan moyen fini par s'y perdre suite aux annonces de transactions et blessures des équipes.

Hier, le Canadien a annoncé l'acquisition de l'attaquant Sean Monahan mais aussi que le gardien Carey Price sera placé sur la liste des blessés à long terme en raison de sa blessure au genou.

Quel est l'impact exact sur la masse salariale de l'équipe? Le site spécialisé Cap Friendly est venu à la rescousse pour expliquer où en est présentement le CH.

L'ajout de Monahan, qui touche un salaire moyen de 6.375 millions, fait en sorte que le Canadien se retrouve présentement à 6.127 millions au dessus du plafond salarial de 82.5 millions.

Cependant, la soustraction de Price, qui touche un salaire moyen de 10.5 millions, fait en sorte que le Canadien pourra se rendre jusqu'à une masse salariale de 93 millions de dollars cette saison.

C'est donc dire que, concrètement, le DG Kent Hughes dispose encore de 4.373 millions de dollars pour améliorer sa formation durant la prochaine saison. Il est à noter que ceci ne tient pas compte de l'état de santé du vétéran attaquant Paul Byron dont on ignore pour l'instant s'il sera en mesure de revenir au jeu dans un avenir rapproché.

Hughes doit aussi s'entendre avec l'attaquant Kirby Dach et le gardien Cayden Primeau, tous deux agents libres avec restriction, sur les termes d'un nouveau contrat avant le début de la saison.