Canadiens : Bergevin pourrait obtenir beaucoup en retour de Plekanec!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Bergevin pourrait obtenir beaucoup en retour de Plekanec!

Se départir du vétéran pourrait être très payant!

Publié le par Thomas Picotte-Lavoie dans Canadiens
Partager sur Facebook
30 30 Partages

Ce n'est plus un secret pour personne, Tomas Plekanec a été offert aux autres équipes et risque fort bien d'être échangé d'ici le 26 février si Marc Bergevin est satisfait de ce qu'il reçoit en retour des services de son vétéran. 

Ce qui joue en la faveur du Canadien actuellement, c'est la faible disponibilité de joueurs de centre de qualité sur le marché. Des 30 joueurs présents sur la liste des patineurs les plus susceptibles d'être échangés selon TSN, 14 sont des ailiers, 7 sont des défenseurs, 3 sont des gardiens de but et 6 sont des joueurs de centre.

Les autres centres disponibles ne sont pas exactement ce qu'on pourrait qualifier de joueurs de qualité, avec des noms comme Mark Letestu, Boone Jenner, Derek Ryan, Jean-Gabriel Pageau et Matt Cullen. Pierre LeBrun rapportait lundi matin que les Sénateurs d'Ottawa seraient possiblement prêts à se départir de Derick Brassard, ce qui pourrait avoir une légère incidence sur la valeur de Plekanec. Mais sinon, le vétéran du CH est de loin le joueur le plus complet.

Sauf que vu le prix demandé pour Brassard (choix de 1ère ronde, un espoir de qualité et un joueur établi), les chances sont que Plekanec soit le meilleur centre disponible en terme de rapport qualité/prix. 

Pensez-vous que le Tchèque sera échangé d'ici le 26 février?

Partager sur Facebook
30 30 Partages