article

Bergevin donne espoir aux partisans, une majorité donne de bonnes chances au CH de gagner la Coupe d'ici 5 ans

Changement drastique par rapport au printemps passé

Partager sur Facebook

Nous avons déjà eu l'occasion d'aborder à quelques reprises l'excellente entre-saison qu'a connu Marc Bergevin. Il a mis la main sur de bons éléments, qui font assurément des Canadiens de Montréal, une meilleur formations.

Le DG du tricolore a littéralement comblé toutes les lacunes majeures identifiées dans l'alignement du bleu-blanc-rouge, et même plus ! Les arrivées de Jake Allen, Tyler Toffoli, Josh Anderson, la prolongation du contrat de Brendan Gallagher, l'arrivé de jeunes talents qui pourraient avoir un impact rapide comme Alexander Romanov, tout ça semble avoir redonné espoir aux partisans de l'équipe, avec raison !

Tout un revirement de situation en seulement quelques mois.

Avant ces transactions, le site "The Athletic" a sondé la base partisane montréalaise au printemps dernier, voici la question qui a été posée : "Considérez-vous le Canadien, de la manière dont il est présentement constitué, comme une équipe de calibre des séries pour la saison 2020-21?"

Verdict : 62.2% des 1982 répondants ont répondu que NON, le CH n'était pas une équipe de séries, il y a seulement 7 mois de cela ! Dans ce même sondage, la forte forte majorité des répondants considéraient à l'époque que les chances que le tricolore remporte une coupe Stanley dans les 5 prochaines années étaient très faibles.

Le site a décidé de recommencer l'expérience dernièrement, de poser la même exact question, 7 mois après le premier coup de sonde ! 

Verdict : 95.3% des 1514 répondants ont répondu que OUI, le CH est une équipe de calibre des séries pour la saison 2021, un niveau exceptionnel d'engouement et d'espoir envers l'actuelle édition de l'équipe. Pour ce qui est de l'opinion des répondants par rapport aux chances que l'équipe remporte une coupe Stanley dans les 5 prochaines années ? La majorité estime les chances du tricolore comment étant "Bonnes", soit une confiance de 3 ou plus, sur 5.

Les fans du CH semblent donc clairement enthousiastes envers l'édition actuelle du bleu-blanc-rouge, et c'est beau à voir ! Et vous, considérez-vous le Canadien comme une équipe de calibre des séries pour la saison 2021 avec l'alignement actuel ? Et croyez-vous aux chances de l'équipe de gagner une coupe Stanley dans les 5 prochaines saisons ?