HabsolumentFan
Bergevin confirme l'intérêt du CH envers Joël Bouchard
Facebook 

Bergevin confirme l'intérêt du CH envers Joël Bouchard

DERNIÈRE HEURE

HabsolumentFan

HabsolumentFan

C'est samedi soir que le Canadien connaîtra le rang auquel il repêchera lors du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, le 22 juin prochain à Dallas. Le CH est la 4e formation ayant le plus de chances d'obtenir le tout premier choix et d'avoir ainsi l'opportunité de sélectionner le défenseur suédois Rasmus Dahlin. 

Trois scénarios sont possibles pour le Canadien: soit il conserve son 4e rang, soit il réussit à augmenter son classement au repêchage et ainsi obtenir l'un des trois premiers choix de l'encan, soit il recule au classement et pourrait tomber jusqu'au 7e rang.

Le CH a 29% de chances d'obtenir l'un des trois premiers choix du repêchage, et il a 8% de chances de reculer jusqu'au 7e rang, qui est le pire scénario possible.

On vous tiendra assurément au courant des développements de la loterie de la LNH et nous analyserons tous les scénarios possibles en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Dans le cadre de son reportage de la loterie, TVA Sports a procédé à une entrevue avec le directeur général du Canadien de Montréal Marc Bergevin. Le journaliste et descripteur des matchs du CH Félix Séguin a posé plusieurs questions à Bergevin, dont une bien intéressante concernant Joël Bouchard. Suite à l'annonce de l'ajout de Dominique Ducharme à son personnel d'entraîneurs, de nombreux observateurs ont avancé le nom du pilote de l'Armada de Blainville-Boisbriand comme étant une autre personne qu'il serait fort intéressant de voir avec le CH. 

Bergevin n'a pas nié l'intérêt du Canadien envers Joël Bouchard, bien au contraire. 

«C'est certain, avec tout ce qu'il a réussi au niveau junior c'est une personne qu'on va considérer mais il y a beaucoup de candidats. Mais Joël, c'est définitivement une personne qu'on va avoir de l'intérêt pour lui», a-t-il dit en entrevue à TVA Sports.

Reste maintenant à voir comment la suite des choses se déroulera et si jamais il se joint bel et bien à l'organisation du CH, on verra s'il sera embauché pour le club école du Canadien à Laval, ou comme assistant avec le grand club. Dans tous les cas, c'est très encourageant de voir le Tricolore s'intéresser à nos meilleurs hommes de hockey au Québec.

Source: TVA Sports