Ben Chiarot voyait un futur prometteur pour la formation du Canadien après la finale de 2021
Voyez les détails!
Avant la défaite de son club mardi dernier face au Canadien, Ben Chiarot réfléchissait à ses derniers moments avec l'équipe montréalaise.
Plus particulièrement, l'ex-défenseur du CH s'est prononcé sur ses attentes suite aux séries éliminatoires de 2021.
"On espérait pouvoir garder ce club-là intact pendant plusieurs saisons, mais il y avait, je crois, 37 jours entre le dernier match de la finale et le début du camp d’entraînement. Alors quand on s’est tous revus au camp, il y avait beaucoup de gars qui n’étaient pas prêts à reprendre le collier"
"[...] Je croyais qu’on allait pouvoir faire un bon bout de chemin avec cette équipe. Surtout si l’on se rappelle un peu de tous les joueurs qui étaient là, particulièrement en défense : Weber, Petry, Edmundson, moi-même, Romanov… On croyait avoir les bons éléments pour être bons pendant un bout de temps, mais ce n’est pas comme ça que ça a fonctionné"
"On a connu un mauvais début de saison, et tout le monde s’est mis à dire que le club devrait être défait pour repartir à neuf. Ce fut un difficile début de saison"
Ben Chiarot
Certainement une introspection intéressante de la part du joueur costaud, qui avait clairement des attentes élevées envers son club suite à un parcours extraordinaire jusqu'à la finale de la Coupe Stanley. Avec raison.
Toutefois, autant que Chiarot était au courant que Shea Weber jouait ses derniers matchs en carrière, il ne savait pas que Carey Price avait subi des blessures et connaissait des problèmes de consommation.
C'est alors qu'après un début de saison décevant pour l'équipe, le défenseur a été échangé aux Panthers en retour de Ty Smilanic, un choix de 4e ronde en 2022 ainsi qu'un choix de premier tour en 2023.
Chiarot, 31 ans, joue maintenant avec le jeune Moritz Seider au sein de l'organisation de Détroit. Il a 3 points en 14 parties.
Sans toutes les blessures et la fatigue du Tricolore, le club aurait-il pu continuer sur sa lancée suite aux séries éliminatoires de 2021?
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire