HabsolumentFan

Beckett Sennecke avec le Canadien : « Oh, mon Dieu... Que ce serait cool! »

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

À l'âge de 15 ans, Beckett Sennecke demandait à ses parents s'il avait été adopté : il se trouvait constamment parmi les plus petits joueurs de son équipe malgré la taille de sa mère (6'0) et son père (6'3''). 

Au lieu de s'apitoyer sur son sort, Sennecke a décidé de travailler sur les aspects de son jeu qu'il peut contrôler : son aisance sur ses patins et ses habiletés avec la rondelle.

Quelques années plus tard, en plus de maintenant mesurer 6 pieds 3 pouces, le natif de Toronto est parmi les meilleurs patineurs et manieurs de rondelle à son âge. 

Avec 10 buts et 22 points en 16 matchs, l'ailier droit se trouve au 8e rang chez les pointeurs de la OHL en séries éliminatoires.

L'attaquant s'est nettement amélioré au cours de la saison, terminant la campagne avec 22 points à ses 12 dernières rencontres. Il n'est donc pas étonnant qu'il reçoive de plus en plus d'attention des 32 équipes de la LNH, particulièrement de la part de Kent Hughes.

La mère de Sennecke a récemment accordé une entrevue à Anthony Martineau de TVA Sports, lors de laquelle elle exprime sa joie à l'idée de voir son fils aboutir à Montréal, suite aux rumeurs qui circulent à ce sujet :

J’ai entendu ça récemment! Oh, mon Dieu... Que ce serait cool! Évidemment, rester au Canada serait formidable pour nous. Étant native de Calgary, j’ai toutefois un petit penchant pour cet endroit.

J’ai récemment demandé à Beck ce qu’il pensait de ces rumeurs. Il m’a répondu: « Maman, je n’entends rien de ça. Je ne sais pas quoi te dire! » Clairement, il se concentre sur sa fin de saison et c’est parfait comme ça.

Candice Olson

De toute évidence, Sennecke ne se laisse pas déconcentrer par ce qui se passe autour de lui. 

Candice précise cependant que son fils a toujours un objectif clair en tête : il veut être repêché en première ronde.

Avec ce qu'on entend ces derniers temps, il risque fort probablement de réaliser ce but.