article

Au tour des journalistes de goûter à la médecine de Mark Scheifele

Pas fort !

Partager sur Facebook

Tel que nous vous le rapportions plus tôt aujourd'hui, Mark Scheifele des Jets de Winnipeg se présentait pour la dernière fois de la saison devant les médias des Jets et y est allé d'une déclaration très controversés :

"Je croyais que ce serait Phillip Danault qui tenterait de me neutraliser durant cette série. Mais c'est plutôt le département de discipline de la LNH qui m'a neutralisé."- Mark Scheifele

Au lieu de se responsabiliser sur ses propres gestes qui ont menés à sa suspension, Scheifele a préféré blâmer la ligue pour l'avoir empêché d'aider son équipe dans la série face au Canadien. On se rappellera que Jake Evans a dû rater le reste de la série lui aussi, en raison du coup vicieux de Scheifele.

Sans surprise, ses déclarations ne passent tout simplement pas sur les réseaux sociaux, soulevant l'indignation des partisans et des observateurs.

Notamment Eric Engels de Sportsnet a déclaré ceci :

"Peut-être qu'un jour, Scheifele va arrêter de blâmer les autres et d'être obsédé par la décision qu'aurait rendue le département de la sécurité de la LNH si Jake Evans s'était relevé suite à sa mise en échec. Peut-être qu'un jour, il va penser au fait qu'il a laissé Evans la face à terre sur la patinoire, commotionné et ensuite sur une civière. Peut-être qu'il va penser à ce qui aurait pu arriver si Evans ne s'était jamais relevé."

L'attaquant des Jets s'est effectivement plaint à plusieurs reprises sur le fait qu'on la pénalisé plus durement juste parce qu'Evans ne s'est pas relevé.

Scheifele ne s'est pas arrêté là. 

Il en a également profité pour détourner l'attention et envoyer une flèche directement aux médias.

"Vous autres, les médias, vous prédisiez que nous allions rater les séries éliminatoires, vous pensiez que nous allions être l'une des pires équipes de la ligue, donc, vous vous êtes faits prendre à vous contredire encore une fois, comme vous le faites toujours, donc, vous autres, vous n'aviez aucun espoir envers cette équipe depuis le jour 1 et je pense que nous vous avons fait mentir toute la saison." - Mark Scheifele

Pardon ? Il ne semble pas avoir apprécié la couverture médiatique l'entourant au cours des derniers jours et il pointe encore en direction des autres. Et sauf erreur, de mémoire, la majorité des experts plaçait les Jets en assez bonne position au début de la saison.

Bref, ça fait pas mal jaser.

Pour la déclaration complète :