article

Artturi Lehkonen vit des moments difficiles

Le Finlandais s'est ouvert sur sa situation...

Partager sur Facebook

Même s'il a recommencé à patiner au cours de la dernière semaine, Artturi Lehkonen a vécu des moments difficiles. En entrevue après l'entraînement des Canadiens de Montréal ce matin, l'attaquant de 22 ans a admis avoir trouvé que le temps passé sur la touche est plutôt difficile pour son moral. 

Voici ce qu'il a raconté aux journalistes aujourd'hui:

Il est évident que tu t'ennuies des gars et que tu veux être impliqué avec l'équipe, pour tout donner ce que tu as pour elle. C'est sûr que ça craint d'être blessé. Tu veux toujours être là pour aider l'équipe. Ce n'est pas un bon feeling.» 

Il a également ajouté qu'il n'avait pas vraiment le choix de rater plusieurs matchs, étant donné qu'il traînait cette blessure depuis déjà quelque temps:

Ça me dérangeait depuis un bout et ça ne s'améliorait pas. Alors on [l'équipe médicale et moi] a décidé de m'arrêter de jouer. Tu essaies de ne pas y penser quand tu joues, alors je ne veux pas penser à ça de cette manière. Je faisais de mon mieux sur la glace.»

Plusieurs partisans du Tricolore commencent à avoir hâte au retour du sympathique attaquant, qui n'a pris part qu'à 18 matchs cette saison. Au cours de cette période, il a récolté deux buts et trois passes pour cinq points.