HabsolumentFan

Artturi Lehkonen est en train de connaître la meilleure saison de sa carrière

Voyez ici

Maxime Ouellet

Artturi Lehkonen est un nom que l'on associe à plusieurs rumeurs de transaction depuis plusieurs semaines. L'attaquant finlandais sera un joueur autonome avec compensation à la fin de la saison et sa valeur semble assez haute, lui qui représente une très bonne option pour une équipe recherchant à amener de la profondeur à leur formation. Certains étaient même prêts à dire qu'il avait la même valeur que Blake Coleman, lui qui était passé des Devils du New-Jersey au Lightning de Tampa-Bay il y a deux saisons, en retour d'un choix de 1ère ronde ainsi que d'un excellent espoir (Nolan Foote), lui aussi repêché en 1ère ronde.

Ce qui rend Lehkonen si attrayant, c'est sa polyvalence sur la patinoire. Il maîtrise très bien l'aspect défensif du jeu et fait beaucoup d'efforts sur la glace. De plus, cette saison, il a vraiment amélioré sa production offensive. Comme le mentionne Anthony Martineau de TVASports.ca, Lehkonen est présentement en voie de connaître sa meilleure saison sur le plan offensif. Avec 25 points en 53 matchs, dont 11 buts, il pourrait connaître une saison d'environ 37 points et 17 buts. Ce qui impressionne d'avantage, c'est son différentiel. Chez une équipe comme le Canadien qui a accordé beaucoup trop de buts depuis le début de la saison, avoir un différentiel de 0 avec plus d'une cinquantaine de joutes de disputées, c'est hallucinant.

Avec les récents succès du club sous la nouvelle ère de Martin St-Louis, plusieurs ont exprimés leurs réserves sur le fait d'échanger des joueurs comme Lehkonen ou encore Ben Chiarot. Cependant, sa valeur étant probablement à son plus haut actuellement, Kent Hughes pourrait être tenté, surtout s'il a la même valeur que Blake Coleman, comme le mentionnait plusieurs informateurs dernièrement.

La question mérite donc d'être posée, est-ce que Lehkonen pourrait figurer dans les plans futurs de la nouvelle direction du Canadien? Si ce n'est pas le cas, quel prix est-on prêt à accepter pour les services du Finlandais?

Source: twitter.com