Voyez les détails!
Alors que la saison du Canadien de Montréal s'est terminée il y a quelques semaines suite à la défaite en première ronde face aux Capitals de Washington, le DG Kent Hughes est depuis au travail pour tenter d'améliorer sa formation en vue de l'an prochain.
L'objectif, pour la saison 2025-26, sera cette fois de se classer en séries éliminatoires et les dirigeants n'en parleront plus sur le bout des lèvres.
Pour y arriver, Hughes a été clair dans son plus récent point de presse, lui qui a avoué être activement à la recherche d'un joueur de centre capable d'évoluer sur le Top-6 de l'équipe.
Lui qui ne semble pas friand de dépenser une fortune sur le marché des agents libres le premier juillet, il semblait plutôt enclin à compléter une transaction pour mettre la main sur le joueur convoité pour répondre aux besoins du CH.
Parmi les joueurs potentiellement disponibles, on retrouve très haut sur la liste l'attaquant Bo Horvat des Islanders de New York.
Maintenant que les Islanders ont nommé Mathieu Darche à titre de DG et qu'ils ont remporté le premier choix total à la loterie du repêchage, il pourrait être tentant pour eux d'y aller d'une reconstruction en règle. Si tel était le cas, Horvat serait fort probablement disponible au bon prix.
Lors du plus récent épisode du Basu & Godin Notebook, le journaliste Arpon Basu de The Athletic a tenté d'imaginer à quoi pourrait ressembler une transaction entre le CH et les Islanders pour les services de Horvat.
Voici l'offre qu'il propose.
Les Islanders recevraient un jeune joueur de centre en Beck capable d'évoluer dans la LNH l'an prochain pour palier à la perte de Horvat, en plus d'un jeune défenseur en Mailloux capable aussi de faire le saut dans la grande ligue dès l'an prochain ainsi qu'un bon choix de première ronde au repêchage de juin.
Du son côté, le Canadien recevrait un joueur de centre Top-6 offensif aussi responsable défensivement et solide dans le cercle des mises en jeu. En plus d'amener de l'expérience et du leadership, il amènerait aussi un aspect robustesse qui manque à l'équipe.
Accepteriez-vous cette offre si vous étiez DG du CH?
Voyez au bas l'épisode en question dans son intégralité.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.