Voyez les détails!
S'il y a une option qui ne veut pas mourir dans l'objectif du Canadien de Montréal d'acquérir cet été un joueur de centre capable d'évoluer sur le Top-6 de l'équipe, c'est bien celle du légendaire Sidney Crosby.
Mais il y a plusieurs obstacles avant même de pouvoir proposer une transaction pour en faire son acquisition.
D'abord, il faut que le principal intéressé soit intéressé à quitter Pittsburgh.
Il faudrait aussi qu'il veuille être échangé à Montréal, lui qui décidera de sa destination advenant le cas où il quitterait les Penguins.
Puis, il faudrait une offre suffisamment alléchante pour convaincre le DG Kyle Dubas de compléter la transactions.
S'il l'on prend pour acquis que Crosby aimerait réellement terminer sa carrière à Montréal, à quoi pourrait ressembler une offre qui saurait satisfaire les Pens?
C'est ce qu'a tenté d'imaginer le journaliste Arpon Basu de The Athletic lors du plus récent épisode du podcast The Basu & Godin Notebook.
Voici l'offre qu'il serait prêt à soumettre au DG des Penguins s'il était à la place de Kent Hughes.
Le journaliste affirme que, même s'il s'agit d'un important retour pour un joueur qui aura 38 ans la saison prochaine et approche la fin de sa carrière, il serait prêt à conclure la transaction.
De son côté, le journaliste Marc-Antoine Godin de Radio-Canada Sports affirme que cette offre, aussi imposante soit-elle, ne serait pas suffisante pour sortir Crosby de Pittsburgh et ça prendrait plus que ça.
Accepteriez-vous cette transaction si vous étiez DG du Canadien?
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.