
La KHL se prépare pour un éventuel arrêt de travail dans la LNH et de gros noms ont changé d’adresse…
Les rumeurs s’intensifient sur un potentiel arrêt de travail dans la Ligue nationale de hockey en 2020 et il n’y a pas que les joueurs du circuit Bettman qui se préparent pour cette éventualité. Depuis les dernières années, plusieurs joueurs paraphent des contrats où leur salaire annuel chutera drastiquement en 2020-21.
Et bien la KHL a également un plan en vue d’un lockout en 2020 en s’assurant de récolter les droits de bons joueurs qui pourront s’ajouter à leur formation s’il y a en effet un arrêt de travail en Amérique.
Jeudi, le CSKA de Moscou a exécuté son plan en faisant l’acquisition des droits de Sebastian Aho (Hurricanes), David Pastrnak (Bruins) et Joel Armia (Canadiens).
Les droits des trois joueurs, incluant ceux de l’attaquant du Tricolore, sont donc passés de la deuxième pire équipe de la KHL à la deuxième meilleure du circuit russe. Ils ont été échangés en retour d’une somme d’argent.
Les trois joueurs n’ont jamais commenté sur la situation ou démontrer de l’intérêt pour aller jouer dans la KHL lors d’un éventuel conflit de travail en Amérique. Cependant, si jamais ils décident de jouer en Russie lors d’un lockout, et bien leurs droits appartiennent désormais au CSKA, qui pourra les payer convenablement s’ils finissent par accepter une entente avec le club.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.