Canadiens

Arber Xhekaj révèle que c'est Jakub Dobes qui a initié la mêlée lors du match 3 contre les Capitals

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Le match numéro 3 de la série entre les Capitals et les Canadiens restera gravé dans les mémoires, non seulement pour son intensité sur la glace, mais surtout pour la bagarre monumentale qui a éclaté… à cause d’un gardien qui n’avait même pas encore joué une minute.

Jakub Dobeš, jeune recrue du CH, a été propulsé dans l’action en plein cœur des séries éliminatoires après une blessure à son coéquipier. C’était son tout premier match en séries, au Centre Bell, devant une foule en délire. Nerveux? Évidemment. Mais ce n’est pas seulement la pression qui a fait grimper la tension ce soir-là.

Avant même d’entrer dans le match, Dobeš était déjà bien impliqué, depuis le banc. Selon le récit de ses coéquipiers, c’est en partie à cause de ses commentaires un peu trop « colorés » lancés aux joueurs adverses qu’une véritable tempête s’est déclenchée.

Xhekaj raconte que Dobeš « chirpait » tous les gars qui passaient devant le banc, en les provoquant verbalement les uns après les autres. Un genre de trash talk bon enfant… jusqu’à ce que tout dégénère.

Lorsque Dobeš a finalement été appelé à entrer en jeu, les Capitals, visiblement irrités, n’ont pas oublié ses paroles. À la fin de la période, au moment où les joueurs doivent traverser la glace pour rentrer au vestiaire, les adversaires ont décidé… d’attendre Dobeš. Personne ne bougeait. Tous restaient là, prêts à lui « parler » — disons ça comme ça.

Résultat : un attroupement chaotique, une mêlée générale, et une série qui a pris un ton beaucoup plus personnel. Dobeš, un peu dépassé par les événements, a avoué après coup : « Je n’ai pourtant rien dit de si grave… je comprends pas. C’est juste arrivé. » Pas certain que les Capitals soient du même avis.

Chose certaine, il s'est un peu calmé par la suite : « Au match 4, j’ai arrêté de parler. J’ai juste été tranquille. »
Comme quoi, dans le feu des séries, même une petite phrase lancée du banc peut mettre le feu aux poudres.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.