Arber Xhekaj, Gilbert Delorme, Anthony Marcotte, Anthony Desaulniers et Alain Crête

Arber Xhekaj fait monter le ton à BPM Sports

Tous les détails ici !

Alexandre Lavoie

Alexandre Lavoie


Alain Crête et Le Club du Matin ne vibraient pas à la même fréquence sur les ondes de BPM Sports. Le sujet de leur désaccord houleux? Nul autre que le Shérif du Canadien de Montréal.

Selon Crête, Arber Xhekaj a pris une punition inutile qui a privé le CH d’un avantage numérique alors que le match était toujours à la portée du Canadien. Résultat direct: un désavantage numérique, suivi d’un but.

Crête estime que le Shérif aurait pu prendre le numéro du joueur fautif et régler ça plus tard.

Anthony Desaulniers relativise en disant qu’il s’agit d’un match présaison et que cela ne serait pas dommageable pour le Tricolore.

Alain Crête en rajoute en disant que ça ressemble pourtant aux vieux démons de Xhekaj et que les Canadiens paient souvent le prix de son indiscipline.

Le ton monte alors d’un cran. Gilbert Delorme et Anthony Marcotte ont pris la défense de Xhekaj en demandant simplement de le laisser jouer. De le laisser être lui-même. De le laisser se bâtir une réputation de dur à cuire respecté.

Ils mentionnent également que Xhekaj ne commet pas ce genre de bourdes si régulièrement que ce qui est véhiculé.

Crête rétorque que s’il y a une lutte en Xhekaj et Struble pour le poste de sixième défenseur, au moins le dernier ne met pas le CH dans le trouble plus souvent qu’autrement.

De concert, l’équipe du matin de BPM Sports clame haut et fort que Struble n’a rien fait en séries contre Washington au printemps dernier. Il n’est pas craint. Contrairement à Xhekaj qui, par sa seule présence, a permis aux joueurs du CH de jouer librement et d’arracher un match, dès son entrée en séries dans le match trois.

Anthony Marcotte, lui, est catégorique: «Si on s’attend que Xhekaj ne touche pas à personne pis qu’il joue au hockey, on est aussi bien de l’échanger. Échangez-le tout de suite

Il explique que le Shérif a défendu son coéquipier recrue, Vinzenz Rohrer, signifiant qu’on ne touchait pas à ses coéquipiers sans en subir les conséquences.

Les deux «clans» s’échangent les arguments à haute intensité, chacun marquant ses points dans une joute animée.

Sur le fond, tout le monde a raison à sa façon. Il y a un moment pour chaque chose. Le coup sur Rohrer méritait-il une réplique coûteuse? Ce n’était pas un geste salaud… donc non. Faut-il dénaturer Arber Xhekaj au point qu’il n’ait plus d’utilité? Absolument pas, son rôle est important, surtout qu’il est capable de très bien jouer au hockey quand il est en confiance.

Xhekaj ne fait pas l’unanimité, mais on cherchait un joueur de ce type depuis belle lurette à Montréal. Alors, qu’on le laisse jouer ou qu’on l’échange, mais s’il est dans un alignement de la LNH, mieux vaut que ce soit dans le sien.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.