HabsolumentFan

Arber Xhekaj commence à prendre ses aises à Laval

Voyez les détails!

Mark Suciu

Il y a quelques semaines, l'état-major du Canadien de Montréal y est allé de ce qui se voulait la meilleure décision possible pour le développement du défenseur Arber Xhekaj en l'envoyant dans la Ligue américaine de hockey avec le Rocket de Laval. Bien que plusieurs le voyaient en mesure d'évoluer dans la Ligue nationale de hockey avec le grand club, son temps à Laval commence finalement à porter fruit alors qu'il commence à redevenir de plus en plus lui-même.

Cette fin de semaine, le Rocket a disputé deux matchs contre le Crunch de Syracruse, le club-école du Lightning de Tampa Bay. Au cours de ces matchs, Xhekaj a connu plusieurs moments forts. Il a inscrit un but dans chacun des deux matchs en plus d'avoir été très solide défensivement. Il faut également mentionner que son jeu robuste et intimidateur est revenu alors qu'il a eu une bagarre et a été au sein de plusieurs altercations.

Comme l'ont mentionné Marco D'Amico et Blain Potvin sur X, il n'est qu'une question de temps avant de revoir Xhekaj avec le Canadien à Montréal.

« Il ne faudra pas longtemps à Xhekaj pour être rappelé à ce stade.

L’offensive arrive, tandis que la défense continue d’avoir l’air pointue.

La direction du Tricolore devra faire de la place d'une manière ou d'une autre (soumettre au ballotage Lindstrom, renvoyer Barron/Struble dans la LAH ou procéder à une transaction).

Mon argent est sur le premier ou le second. »

Marco D'Amico

Il faudra surveiller la décision de Kent Hughes d'ici la pause du match des étoiles alors que les postes de Justin BarronGustav Lindstrom et Jayden Struble pourraient être en jeu. Il ne faudrait toutefois pas s'attendre à une transaction comme le mentionne D'Amico.

Articles recommandés: