HabsolumentFan
Arber Xhekaj avait un message pour Evan Rodrigues après le match
 

Arber Xhekaj avait un message pour Evan Rodrigues après le match

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien affrontait les Panthers en Floride hier et, malgré une défaite de 4 à 3 en tirs de barrage a livré une excellente prestation face à l'une des meilleures équipes de la LNH en ce moment.

D'ailleurs, en troisième période nous avons assisté à une scène choquante alors que l'attaquant Evan Rodrigues des Panthers est entré en collision avec le gardien Samuel Montembeault, donnant l'impression de ne rien faire pour éviter le contact.

Sans surprise, le défenseur Arber Xhekaj qui était près de la scène s'est immédiatement rué vers Rodrigues mais ce dernier a utilisé l'officiel pour se cacher derrière lui et éviter une sévère correction.

Après la rencontre, Xhekaj a adressé la situation en point de presse et a expliqué pourquoi il avait calmé ses ardeurs dans le coin, avouant que ce n'était que partie remise.

"Tu veux toujours protéger ton gardien à tout prix, surtout de la façon dont Sam jouait ce soir. Mais étant donné le score et le moment dans la rencontre, j'ai dû me mordre la langue un peu et le laisser aller. J'aurai l'occasion de me reprendre lors du prochain affrontement."

- Arber Xhekaj

En résumé, on comprend que Rodrigues a été sauvé non seulement par l'officiel qui se trouvait devant lui mais aussi le score alors que le match était très serré et en troisième période. Clairement Xhekaj ne voulait pas placer sa formation dans une position précaire et être responsable de la défaite.

Mauvaise nouvelle pour l'attaquant des Panthers alors que les deux équipes s'affrontent à nouveau dans quelques semaines à peine, le 2 avril prochain au Centre Bell.

De quoi faire des cauchemars d'ici là alors qu'il n'y aura pas toujours d'arbitre derrière qui se cacher.