Après la première moitié de saison le CH est présentement dans la loterie
Voyez les détails!
C'est avec une défaite aux mains des tristes Sharks de San Jose que le Canadien a complété hier la première moitié de sa saison.
Après 41 matchs, la troupe de Martin St. Louis présente une fiche de 17-18-6, soit 40 points, bon pour la 25e place au classement général et la 13e place de l'Association de l'Est, à 7 points d'une place en séries éliminatoires.
Mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est que le CH se retrouve présentement dans la loterie du repêchage, avec 6.0% de chances d'obtenir le premier choix total et 6.2% pour le deuxième choix total.
Donc si le Canadien ne joue pas de chance à la loterie, il aurait présentement le 8e choix total au prochain encan de la LNH, qui se déroulera dans la fameuse Sphere à Vegas en juin prochain.
Sans surprise, les Sharks sont bien en selle avec les meilleures chances à la loterie.
Voici d'ailleurs les joueurs à surveiller dans la cuvée 2024.
Si l'on se fie aux statistiques avancées, le Canadien a d'ici la fin de la saison l'un des calendriers les plus difficiles de toute la ligue. Combiné avec tous les joueurs présentement à l'infirmerie, les choses ne risquent pas de s'améliorer d'ici la fin alors que c'est généralement le moment où l'on sépare les hommes des enfants et les meilleures équipes trouvent leur ère d'aller.
Nous devons avouer que Kent Hughes ne serait certainement pas mécontent de pouvoir sélectionner un jeune attaquant élite au prochain repêchage, question de venir aider l'attaque de l'équipe.
- Samuel Doiron
Les joueurs ont fêté le 27e anniversaire de Patrik Laine avant leur départ pour Washington
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
L'ambiance était folle après le match dans le vestiaire du Canadien!
- Canadiens
- 2 minutes à lire