Rasmus Dahlin et Jakub DObes

Après Kucherov, Rasmus Dahlin et Zach Benson tentent d'intimider Jakub Dobes

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


C’est devenu le scénario classique de ces séries : si vous ne pouvez pas battre Jakub Dobes avec la rondelle, essayez de le battre avec les mots. Hier soir, lors de la victoire écrasante de 5-1 du Canadien, les Sabres de Buffalo ont officiellement rejoint le club des équipes frustrées par le cerbère tchèque.

Une cible dans le dos

Dès le premier engagement, le plan de match des Sabres était clair : sortir Dobes de sa zone. On sait que le gardien du CH carbure à l’émotion. C’est ce qui fait sa force, cette intensité qui lui permet de réaliser des arrêts miraculeux, mais c'est aussi une lame à double tranchant que Buffalo a tenté d'utiliser contre lui.

Le moment fort de cette stratégie d'intimidation est survenu juste après le but de Zach Benson. Benson s'est dirigé directement vers Dobes. Il a été rejoint par le capitaine Rasmus Dahlin, et les deux joueurs s'en sont pris verbalement au gardien dans une tentative évidente de déstabilisation.

La muraille de glace

Malgré les insultes et le "trash talk" incessant, Dobes est resté de glace. Cette séquence rappelle étrangement la ronde précédente contre le Lightning de Tampa Bay. Les vétérans de la Floride avaient tout essayé, mais Dobes avait fini par avoir le dernier mot.

D'ailleurs, Dobes est revenu sur son duel psychologique avec Nikita Kucherov lors du match numéro sept de la ronde précédente :

Pour être honnête, Nikita Kucherov a essayé de me déranger pratiquement chaque période de la série. Je lui ai simplement répondu que je savais qu'ils étaient nerveux, puis Nick Suzuki est intervenu et ce fut la fin de la discussion.

Une chose est certaine : l'intimidation ne semble avoir aucun effet sur lui, sinon celui de renforcer sa concentration.

Les Sabres ont peut-être marqué un but, mais ils ont perdu la guerre psychologique... et le match. En accordant seulement un but sur près de 30 tirs, Dobes a prouvé que peu importe ce qui se dit entre les sifflets, sa concentration est d'acier.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

À propos de l'auteur

Samuel Doiron
Samuel Doiron

Rédacteur

Travailleur acharné aux multiples talents, ses plus grandes passions sont le sport ainsi que le showbizz de la belle province et ailleurs. Il travaille constamment avec beaucoup de détermination pour parvenir à se démarquer. Sa volonté et son souci du détail sont des éléments importants de son succès.

Lire la suite
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.