Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Après Kotkaniemi, les Hurricanes pourraient tenter d'amener un autre joueur du Canadien dans leur alignement

Ça risque de bouger dans la LNH lors des prochaines semaines !

Cimon Asselin

Le 4 septembre 2021, Marc Bergevin confirmait que le Canadien n'allait pas égaler l'offre des Hurricanes de la Caroline à Jesperi Kotkaniemi. Le jeune attaquant finlandais quittait donc Montréal après avoir connu de bons moments au Québec. Puis, les Hurricanes s'amusaient à se lancer des pointes en direction du Tricolore sur les réseaux sociaux. La situation est désormais bien différente quelques mois plus tard.

La nouvelle formation de Jesperi Kotkaniemi connait une superbe saison 2021-22 alors qu'elle au 2e rang du classement général de la LNH avec 37 victoires en 52 matchs. Avec la récente défaite des Coyotes de l'Arizona, le Canadien vient tout juste de sortir du fond du classement mais la troupe de Martin St. Louis semble enfin se diriger vers la bonne direction. Malheureusement, il est trop peu trop tard pour la formation montréalaise alors qu'elle est à 32 points d'une place en séries éliminatoires avec 29 matchs à disputer. 

Le nouveau DG, Kent Hughes, a du pain sur la planche devant lui alors qu'il devra prendre des décisions déchirantes. Depuis quelques semaines, des rumeurs circulent concernant les Hurricanes et il semblerait qu'ils sont activement à la recherche d'un nouveau défenseur. Le problème pour la troupe de Rod Brind'Amour est sensiblement le même que tous les autres clubs aspirants aux grands honneurs : la masse salariale. Si vous avez plusieurs noms intéressants sur le marché avec notamment Jakob Chychrun et John Klingberg, les Hurricanes devront fort probablement se tourner vers une option moins coûteuse. 

Si Jeff Petry ne risque pas d'être une cible pour la Caroline en raison de son imposant salaire de 6 250 000$ jusqu'en 2025, Ben Chiarot et Brett Kulak sont certainement des options qui pourraient être envisagés. À 3.5 millions et un contrat qui se termine à la fin de la présente campagne, Chiarot est candidat potentiel pour les Hurricanes. Le vétéran défenseur pourrait venir solidifier leur talentueuse défensive. À plus faible prix, Brett Kulak n'a peut-être pas le talent de Chiarot mais il demeure un bon défenseur. S'il est dans la bonne chaise, Kulak peut donner de l'excellent hockey. 

Voyez la publication plus bas : 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!