Voyez les détails !
Malgré un début de saison plutôt tranquille, l'attaquant du Canadien Juraj Slafkovsky est en pleine forme depuis quelque temps et rien ne semble pouvoir l'arrêter.
Il est ne s'est pas simplement amélioré depuis la saison dernière, il est devenu en quelques mois l'un des meilleurs attaquants du CH aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield.
Ses 21 points lors des 23 derniers matchs représentent un rythme de 75 points sur une saison complète.
Considérant qu'il n'a encore que 19 ans et qu'il continuera de s'améliorer dans les prochaines années, il est permis de croire qu'il deviendra l'un des meilleurs ailiers de la LNH.
Selon Antoine Roussel qui en discutait avec JiC, il faut signer Slaf à un contrat de 8 ans dès l'été prochain. Même s'il lui reste une autre saison à son contrat d'entrée aprèes celle-ci , il vaudrait mieux lui offrir une prolongation le plus rapidement possible.
«Pour moi, le Canadien n'a pas le choix de lui faire signer un contrat de huit ans. Ce que l'on voit de lui depuis les deux derniers mois démontre que ce n'est pas un feu de paille. C'est un gars confiant, qui malgré ses 19 ans dans le marché de Montréal, est capable de gérer la pression.»
«Il a cru en lui, il a continué de travailler [malgré les commentaires extérieurs], on dirait que c'est un amoureux du travail. Il continue toujours de prendre des lancers après les entraînement, il est toujours sur la glace. Son désir de s'améliorer est tellement fort que ça doit être contagieux au sein de l'équipe. »
«C'est pour ça que selon moi, c'est important de récompenser le succès qu'il a en ce moment. Ça va démontrer à tout le monde que le travail paye.»
- Antoine Roussel
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.