Voyez les détails!
Maintenant la saison 2024-25 terminée, les dirigeants Jeff Gorton et Kent Hughes du Canadien de Montréal ont procédé au cours des dernières heures à leur annuel bilan de fin de saison.
Il semble clair, à la lumière des déclarations des deux hommes, que le CH sera très actif cet été afin de trouver plusieurs pièces manquantes à l'alignement, dont un joueur de centre pour le deuxième trio de l'équipe.
Mais quel attaquant pourrait bien s'amener à Montréal si le CH conclue une transaction?
Lors du podcast Sortie de Zone sur les ondes du 98.5 Sports, l'analyste Antoine Roussel y est allé d'une proposition pour le moins surprenante dans le but de régler deux problèmes du Canadien.
L'ancien attaquant de la LNH propose d'échanger l'attaquant Patrik Laine en retenant 30% de son salaire aux Predators de Nashville en retour du vétéran Steven Stamkos.
Il s'agirait selon lui d'une façon de régler la situation Laine tout en donnant une porte de sortie aux Preds par rapport à leur mauvais contrat accordé à Stamkos. De plus, il viendrait régler le problème de deuxième centre du CH tout en étant une excellente option pour le jeu de puissance de l'équipe.
Concrètement, la transaction proposée ressemblerait à ceci.
Si Laine a prouvé qu'il éprouvait énormément de difficultés avec son jeu défensif, lui qui a terminé la saison avec un différentiel de -14, il faut toutefois souligner que Stamkos a pour sa part affiché un horrible différentiel de -36 à Nashville.
Cependant, Stamkos pourrait amener du leadership et servir d'excellent mentor au jeune Ivan Demidov qu'il pourrait prendre sous son aile sur le deuxième trio de l'équipe.
Si vous étiez Kent Hughes, accepteriez-vous cette proposition?
Crédit à Dans Les Coulisses pour la trouvaille.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.