Probablement que pas mal tout le Québec est d'accord avec lui...
Le match du Canadien face aux Flames de Calgary a confirmé plusieurs choses dont on se doutait déjà depuis quelques matchs...
D'abord, Jakub Dobes a définitivement des airs de gardien #1 par les temps qui courent. Si le Canadien a réussi à quitter Calgary avec deux points en poche, c'est certainement en bonne partie grâce au brio du gardien du Tricolore.
Affecté à la couverture quotidienne du Canadien de Montréal, le journaliste de TVA Sports Anthony Martineau a d'ailleurs fait rire bien des partisans du CH sur son compte X en publiant le tweet ci-dessous, comparant la forme de Dobes devant son filet à une pieuvre.
Mais ce n'est pas ce tweet d'Anthony Martineau qui a le plus retenu l'attention, ce soir.
Le journaliste y a été d'une affirmation claire à propos des performances de Zachary Bolduc, qui a tout l'air d'une demande à Martin St-Louis de donner une chance à Zachary Bolduc de performer aussi bien à 5 contre 5 qu'en avantage numérique.
« Ce tir de Bolduc n’est pas celui d’un joueur de 4e trio. Quel but! Le Québécois ne restera pas longtemps sur un trio qui joue 10 minutes. Le CH se priverait d’un marqueur naturel et n’a pas le luxe de le faire. »
– Anthony Martineau, X
On ne peut qu'être d'accord avec le journaliste. Le jeu défensif de Zachary Bolduc n'a rien à envier à d'autres attaquants de l'équipe beaucoup plus utilisés que lui.
Parlant d'excellentes performances... Juraj Slafkovsky a lui aussi impressionné le journaliste de TVA Sports dans ce match face aux Flames.
« On n’est même pas à la mi-match et Slafkovsky compte déjà 4 tirs et 3 tirs bloqués. En fait, c’est carrément l’attaquant le plus visible ce soir. »
– Anthony Martineau, X
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.