
Voyez les détails!
Depuis le début de la saison, Cole Caufield joue l’un de ses meilleurs hockey depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal. Sur le premier trio avec Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky, il est potentiellement le moteur offensif du Tricolore soir après soir.
Constant, explosif et dangereux en tout temps, Caufield est, avec Suzuki, l’artisan principal des succès du Canadien selon Anthony Martineau, récemment de passage à l’émission JiC sur les ondes de TVA Sports.
Et malgré le calendrier chargé, Caufield ne montre aucun signe de ralentissement. Ses chiffres parlent d’eux-mêmes lorsqu’on le compare aux autres attaquants américains de la LNH.
Comme le rapporte Martineau, il est actuellement deuxième chez les Américains pour les buts, premier pour les buts à 5 contre 5 et sixième pour les points. Des statistiques qui le placent clairement parmi l’élite offensive de son pays.
Autre donnée impressionnante ; parmi les 50 meilleurs buteurs de la LNH, Caufield est celui qui compte le moins de revirements. Un détail qui démontre à quel point il est efficace!
Qui plus est, contrairement à certains préjugés liés à son gabarit, parmi les 353 attaquants de la ligue, il a été moins frappé que 312 d’entre eux. Son jeu d’esquive, son intelligence et son positionnement font d'ailleurs toute la différence.
Malgré tout, sa place avec l’équipe américaine en vue des Jeux olympiques de Milan-Cortina en février prochain ne serait pas garantie. Une situation qui soulève bien des questions.
Martineau ne s'est d'ailleurs pas gêné pour lancer une flèche directement au directeur-général de l'équipe américaine, Bill Guerin, quant à la possibilité de voir Caufield ne pas être sélectionné :
Bill, qu’est-ce que tu fais si tu ne prends pas Cole Caufield? Ce gars-là est tout le contraire d'une nuisance. J'ai très hâte de voir comment on justifierait son absence!
Or, espérons pour lui qu'il aura la chance de se faire valoir lors des prochains jeux! Cependant, que Team USA le sélectionne ou non, les partisans du Tricolore, eux, continueront de profiter pleinement de son talent pour marquer!
Vous pouvez entendre les propos d'Anthony Martineau en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.