Voyez les détails!
La semaine dernière, les Blackhawks de Chicago annonçaient avoir résilié le contrat du vétéran attaquant Corey Perry après une enquête interne les informant qu'il avait eu un comportement inacceptable avec un(e) employé(e) de l'équipe.
Perry avait été embauché cet été pour servir de mentor au jeune joyau de l'équipe, Connor Bedard.
Peu de temps après, le DG Kyle Davidson se tournait vers les Canucks de Vancouver et faisait l'acquisition de l'attaquant Québecois Anthony Beauvillier.
Même s'il n'a pas toute l'expérience d'un Perry, l'acquisition de Beauvillier fait beaucoup de sens pour les Hawks puisque lui aussi, tout comme Bedard, a fait le saut du junior directement à la LNH après avoir été repêché en 2015. Il pourra ainsi aider le jeune attaquant à composer avec cette réalité en lui partageant son expérience.
De plus, l'entraîneur-chef Luke Richardson a décidé d'offrir à Beauvillier une incroyable chance de relancer sa carrière, lui qui évoluait sur un troisième ou quatrième trio au cours des dernières années avec les Islanders de New York, puis les Canucks de Vancouver.
Arrivé à Chicago, c'est sur le premier trio de l'équipe, aux côtés de Connor Bedard et Philipp Kurashev que Beauvillier a fait ses débuts avec sa nouvelle équipe.
On s'attend évidemment à ce que sa production offensive en bénéficie, lui qui a une saison de 21 buts et deux saisons de 18 buts à son actif dans la LNH.
Voyons voir s'il saura saisir cette chance et développer une complicité avec Bedard avant de tester le marché des agents libres dans quelques mois.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.