article

Angela Price donne un gros indice sur le futur de Carey Price

De quoi soulever beaucoup de questions!

Partager sur Facebook

Une véritable bombe a éclaté à Montréal hier soir alors que nous vous rapportions que le gardien Carey Price avait accepté de lever sa clause de non-mouvement pour être exposé au repêchage d'expansion du Kraken de Seattle.

Ainsi, le Canadien pourra protéger le gardien Jake Allen et laisser Price et son lourd contrat libre d'être réclamé par la nouvelle franchise d'expansion de la LNH.

Évidemment, cette nouvelle en a secoué plus d'un alors que les partisans se demandent tous s'il s'agit d'une stratégie de la part de Marc Bergevin qui ne s'attend pas à voir Seattle prononcer le nom de Price mercredi soir prochain ou si la demande provient plutôt de son gardien étoile qui voudrait se rapprocher de sa famille, lui qui est natif de la Colombie-Britannique.

Angela Price, la conjointe du gardien du CH, a pour sa part publié un gros indice sur la suite des choses en fin de soirée.

Sur son son compte Instagram, elle s'est photographiée avec ses enfants le pouce en l'air en disant aux gens de ne pas s'inquiéter et qu'ils vont mieux comprendre la situation très bientôt.

"Je viens de regarder mes messages privés. Ne vous inquiétez pas les amis, les choses vont faire plus de sens bientôt"- Angela Price

Si l'on se fie à cette déclaration, on peut donc en déduire que cette décision serait effectivement un geste stratégique de la part de la direction du Canadien en commun accord avec Carey Price pour s'assurer qu'il demeure à Montréal tout en permettant à son DG de protéger un maximum de joueurs importants au noyau de l'équipe.

Reste maintenant à voir qu'elle est cette stratégie exactement et qu'est-ce qui garanti au CH de ne pas voir le Kraken sélectionner Price dans quelques jours puisque l'on peut prendre pour acquis que Marc Bergevin ne prendrait jamais le risque de perdre le gardien qui vient d'amener son équipe à trois victoires d'une Coupe Stanley s'il y avait la moindre chance qu'il puisse quitter Montréal.

  • Âgé de 33 ans, Carey Price a encore 5 saisons à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 10.5 millions de dollars par année.

Dès 10h00 ce matin, nous connaitrons la liste de protection exacte de toutes les équipes de la LNH.

La suite s'annonce excitante! 

Voyez la publication au bas.