HabsolumentFan
Angela Price accusée de tenir des propos dangereux!
 

Angela Price accusée de tenir des propos dangereux!

Des experts mettent les gens en garde contre ses propos!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

On se souviendra il y a environ deux semaines alors que nous vous rapportions les propos controversés de la part de Angela Price, conjointe de Carey Price qui avaient suscités un gros débat à propos de la vaccination des enfants.

Sur son compte Instagram, l'épouse du gardien vedette du Canadien avait déclaré faire vacciner ses enfants selon la méthode du calendrier alternatif, proposée par le docteur Bob Sears, un pédiatre Américain qui s'oppose à la vaccination obligatoire. Un calendrier qui aurait pour but d'espacer les doses de vaccins plus de temps que celui recommandé par Santé Canada, faisant en sorte que certaines doses sont sautées.

Dans une publication qui avait beaucoup fait jaser, Mme Price avait également déclaré ne pas donner tous les vaccins à ses propres enfants et surtout pas aux fréquences proposées, avant de recommander le livre du pédiatre en question:

"Le plus gros problème avec les vaccins, c'est que les gens ne se sont pas suffisamment informés sur le sujet. Tu ne sais pas ce que tu injectes dans tes enfants. Je leur donne la plupart des vaccins mais pas tous, et je le fais selon un calendrier alternatif à la méthode proposée. Moi, mes enfants ne reçoivent pas tous les vaccins. Je n’aime pas qu’un médecin injecte des vaccins vivants atténués à mon enfant."
-Angela Price

Lors de la populaire émission Tout Le Monde En Parle sur les ondes de Radio-Canada dimanche dernier, trois experts en la matière sont venus sur la plateau pour discuter du sujet et ont pris le temps de donner leur avis sur les propos de la populaire maman, s'entendant pour dire qu'il s'agissait de propos dangereux, étant donné sa popularité sur les réseaux sociaux.

Olivier Bernard, pharmacien et auteur mieux connu sous le pseudonyme Le Pharmachien, avait ceci à dire sur le sujet:

"En fait ça c'est vraiment intéressant parce que premièrement c'est surement étrange pour la plupart des gens qu'un pédiatre, donc un professionnel de la santé, puisse diffuser de l'information discutable sur des sujets de santé, incluant les vaccins. Le cas du Dr. Sears, en fait, c'est que lui il propose un calendrier où il dit 'Moi je suis pas anti-vaccins, là. Moi tout ce que je propose c'est que l'on espace un peu plus les doses de vaccins, puis peut-être qu'on va sauter une dose ici et là puis peut-être que ce vaccin-là on va le laisser faire.' À la base ça plait à l'esprit parce que c'est que ce n'est pas anti-vaccins, c'est plus de vacciner votre enfant mais de le faire différemment. C'est dangereux cette pensée-là parce que les gens ont l'impression de faire la bonne chose mais le problème c'est que son calendrier alternatif n'est supporté par aucune évidence probante, d'une part. Et deuxièmement, on a des preuves assez solides que d'espacer les vaccins ça fait en sorte que éventuellement, on le sait, les enfants vont manquer des doses et vont manquer certains vaccins donc ce calendrier alternatif là il met les enfants en danger de maladies infectieuses qui peuvent être prévenues avec le calendrier standard."
-Olivier Bernard

Selon le Dr. John M. Snyder, un pédiatre de formation, le fait de changer le calendrier des vaccins pour les espacer peut être dangereux pour les enfants puisqu'il les exposerait plus longtemps aux risques d'infections. Selon lui, le calendrier recommandé par Santé Canada maximise déjà l'efficacité des vaccins en question.

De quoi une fois de plus relancer le fameux débat sur la vaccination!

Vous pouvez visionner au bas le segment complet de l'émission. [pub]


Source: Youtube