HabsolumentFan
“Andrew Shaw ne comprend pas!”
 

“Andrew Shaw ne comprend pas!”

Rien à faire avec le comportement de l'attaquant du CH!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Une fois de plus hier, l'attaquant Andrew Shaw a écopé d'une mauvaise pénalité dans la défaite de 4 à 3 de son équipe face aux Sabres à Buffalo. Cela faisait suite à son match face aux Flames de Calgary où il avait cette fois écopé de deux pénalités, mettant une fois de plus son équipe dans le trouble.

On se serait attendu à ce que Claude Julien dénonce ce type de comportement après le match d'hier lorsqu'un journaliste lui a posé la question mais il a fait le contraire, défendant son joueur et affirmant que ses deux pénalités dans le match face aux Flames n'étaient à son avis pas méritées.

Pourtant, l'attaquant Charles Hudon est laissé de côté depuis les trois derniers matchs parce qu'il a écopé de deux punition dans la rencontre face aux Blues de St. Louis la semaine dernière. Deux poids, deux mesures? Tout indique d'ailleurs que Shaw sera à nouveau à son poste samedi lorsque le Canadien affrontera les Bruins à Boston.

Questionné sur la façon dont est traité l'attaquant par son entraîneur, l'ex-coach du Canadien, Michel Therrien, a parlé de son expérience avec lui durant son segment d'hier sur les ondes du 91.9 Sports. Selon lui, Shaw est effectivement traité différemment et a certains passes droit de la part de ses entraîneurs.

"Je te dirais que c'est un joueur qui est toujours sur la limite. Dans une famille, il y a toujours le p'tit gars qui est tannant et qui est sur la limite tout le temps mais ça fait partie de sa recette de joueur de pourquoi il a atteint la Ligue Nationale. Il faut que tu sois plus patient parce que c'est le genre de joueur qui va mettre une bonne ambiance dans une équipe et l'ambiance dans une équipe, c'est important. Tu ne peux pas avoir que des joueurs drabes mais tu ne peux pas n'avoir que des comiques non plus. Ça prend un mélange. C,est un gars qui créé une bonne ambiance alors t'essaie de lui donner des responsabilités pour qu'il se sente bien."

Par contre, Therrien a aussi avoué que Shaw ne comprend rien lorsque ses entraîneurs lui expliquent de ne pas prendre de mauvaises punitions ou changer ses comportements sur la patinoire:

"Je me souviens quand on avait fait son acquisition, à l'occasion il prenait de mauvaises punitions. Il arrivait de Chicago et on se souvient tous qu'en séries éliminatoires il avait eu une altercation avec un arbitre. Les Blackhawks l'ont échangé et moi une des premières choses que je lui ai dites quand je me suis assis avec lui c'est 'Tu ne parles plus aux arbitres parce que tu vas nuire à notre équipe. Donc la seule chose que je te demande c'est de ne plus parler aux arbitres.' Ben crois-le, crois-le pas, ça ne faisait même pas 10 minutes que la game suivante était commencée qu'il criait déjà après les arbitres! C'est là que j'ai vu qu'il comprend pas, le gars. Au point où j'ai demandé à Kirk Muller si j'avais été clair quand je lui avais donné mes directives. Mais lui c'est un joueur comme ça. Je lui ai redis à plusieurs reprises, dont une fois dans la chambre. J'ai même été obligé de demander à certains de mes joueurs d'intervenir eux aussi avec lui pour le bien de l'équipe."

Croyez-vous que les comportements de Shaw sur la glace pourraient finir par nuire au Canadien cette saison où devrions-nous plutôt vivre avec son style de jeu et accepter ses débordements lorsqu'il franchit la ligne? [pub] 


"Claude Julien said he wasn’t particularly pleased with Shaw’s penalties tonight but had no problem with the ones he took vs. Calgary. Said the #Habs weren’t outworked but were ‘outcompeted’."

Source: 91.9 Sports