Canadiens : Andrei Markov aurait posé un geste désespéré pour attirer l'attention du CH!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Andrei Markov aurait posé un geste désespéré pour attirer l'attention du CH!

Il risque d'être déçu!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Selon ce que nous vous rapportions hier, il serait plutôt surprenant, pour une panoplie de raisons, de voir Andrei Markov effectuer un retour avec le Canadien la saison prochaine et ainsi atteindre à Montréal le plateau magique des 1000 matchs disputés en carrière dans la LNH.

Lui qui aimerait quitter la KHL pour revenir en Amérique du Nord pour une dernière saison en carrière a avoué dans une entrevue au journaliste Stu Cowan du Montreal Gazette qu'il rêverait de le faire dans l'uniforme du Canadien pour boucler la boucle avant de tirer sa révérence.

Selon ce que rapporte le journaliste Andrew Zadarnowski de Habs Eyes On The Prize et TSN, c'est Markov lui-même, de passage en vacances à Montréal, qui aurait approché Cowan pour lui livrer une entrevue, un geste qui ne ressemble pas du tout à la personnalité habituellement réservée et discrète du vétéran défenseur Russe.

Selon Zadarnowski ainsi que l'animateur Tony Marinaro du TSN 690, il s'agirait là d'un geste désespéré de la part de Markov pour tenter le tout pour le tout et attirer l'attention de la direction du Canadien, dans l'espoir d'obtenir un contrat de leur part ou, à tout le moins, une invitation au camp d'entraînement de l'équipe.

Même son de cloche pour le journaliste Eric Engels de Sportsnet qui ne voit pas une équipe de la LNH offrir au défenseur de 40 ans le contrat de 2 millions de dollars qu'il recherche sans le voir à l'oeuvre avec des joueurs de la LNH auparavant. Il le voit, au mieux recevoir une invitation à un camp d'entraînement en septembre.

Voyons maintenant si ses tentatives de revenir à Montréal porteront fruit ou non.

En 49 matchs cette saison, le défenseur de 40 ans a compilé une fiche de 2 buts et 12 passes pour un total de 14 points dans la KHL.

En 990 parties en carrière dans la LNH, toutes avec le Canadien, Markov compile une fiche de 119 buts et 453 passes pour un total de 572 points.

"Stu Cowen mentioned that Andrei Markov reached out to him through a friend to do the interview, which is very out-of-character for Markov."

"PR Campaign."

"I wonder if the "friend" was Markov's current agent Sergei Isakov (a partner of Don Meehan's Newport Sports Management) or his former agent Sergei Berezin."

"Naturally, I've been asked about Andrei Markov returning to the Canadiens about 200 times in the last two weeks. I know he wants to play in the NHL next year, I know he wants to be in Montreal, but I don't see the Habs (or anyone else) giving him more than a PTO to start with. He's 40, and this is what he's done over the last 2 yrs since leaving the NHL (from @hockey_db). If he can play his way into a conract with someone, great for him! Hard to imagine a team just giving him a $2M deal+ before testing him out. Not impossible, but hard to imagine. Nothing but respect for Markov, though. He's always been a very well-conditioned athlete, and you have to admire his drive to continue playing in the top league in the world."

Partager sur Facebook
0 0 Partages