Canadiens : Andrei Markov affirme que cette année sera sa dernière!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Andrei Markov affirme que cette année sera sa dernière!

La jouera-t-il à Montréal?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
0 0 Partages

À un peu plus d'un mois de l'ouverture des camps d'entraînement dans la LNH, le vétéran Andrei Markov espère toujours faire un retour en Amérique du Nord et signer un contrat avec une équipe du circuit Bettman.

De passage en vacances à Montréal avec sa famille, le vétéran défenseur a accepté de s'entretenir avec le journaliste Stu Cowan du Montreal Gazette pour faire le point sur ses intentions.

D'entrée de jeu, Markov a avoué qu'il s'agira de sa dernière saison en carrière. Lorsqu'on lui demande s'il espère la jouer dans l'uniforme du Canadien, sa réponse est on ne peut plus claire:

"C'est mon rêve. Mais je ne suis pas pressé. Je vais voir ce qui arrive. Je m'entraîne fort et je vais me préparer. Ce sera fort probablement ma dernière année. Je suis à la recherche d'un contrat d'un an pour en profiter une dernière fois et donner tout ce que j'ai."-Andrei Markov

Selon les rumeurs, il serait à la recherche d'un contrat d'une valeur de 2 millions de dollars mais la situation pourrait faire en sorte qu'il doive diminuer ses exigences s'il espère revenir dans la LNH.

En 49 matchs cette saison, le défenseur de 40 ans a compilé une fiche de 2 buts et 12 passes pour un total de 14 points dans la KHL.

Lui qui a visiblement ralenti, pourrait-il aider le Canadien la saison prochaine et compenser sa perte de vitesse par son sens du jeu et son intelligence sur la patinoire? Défenseur gaucher d'expérience avec une bonne relance de l'attaque, c'est exactement le point faible de la brigade défensive du CH en ce moment. On se rappellera qu'il n'est qu'à 10 matchs du prestigieux plateau des 1000 parties en carrière dans la LNH, ayant toutes jouées les 990 rencontres dans l'uniforme du Canadien de Montréal.

En 990 parties en carrière, Markov compile une fiche de 119 buts et 453 passes pour un total de 572 points.

Marc Bergevin devrait-il piler sur son orgeuil et lui offrir un essai professionnel pour lui donner la chance de se mériter un contrat d'une saison? Après tout, le CH n'aurait rien à perdre et chose certaine, il pourrait difficilement faire pire sur l'avantage numérique actuel de l'équipe.

"I sat down with former #Habs defenceman Andrei Markov for 30 minutes Tuesday afternoon at a downtown Montreal hotel. He wants to return to the NHL next season, preferably with the #Habs. Here's a Q&A session we had #HabsIO"

Partager sur Facebook
0 0 Partages