Voyez les détails!
Depuis son arrivée à Montréal, le gardien Québecois Samuel Montembeault ne cesse de performer au-delà des attentes.
Lui qui s'est retrouvé dans une situation pour le moins difficile alors qu'il est devenu le gardien numéro un d'une équipe en plein reconstruction avec la pression de gagner à Montréal, il livre la marchandise et permet au CH de rester compétitif à chaque match.
Mais il est passé bien près de ne jamais porter l'uniforme du Canadien.
C'est dans une obscure entrevue dans une émission à la télé communautaire Les Amis De Télé-Coeur qu'André Tourigny a révélé cette information.
L'entraîneur-chef du Mammoth de Utah a affirmé qu'à l'époque, lorsqu'il a été soumis au ballotage par les Panthers de la Floride en 2021, il avait Montembeault dans sa mire alors qu'il dirigeait les Coyotes de l'Arizona.
"Je suivais ça de proche à l'époque avec les Estacades et ensuite avec l'Armada, son draft en Floride... Quand il a été mis sur les waivers, c't'un gars qu'on avait de l'intérêt puis le Canadien l'a ramassé."
- André Tourigny
On peut dire que le Canadien a eu la main heureuse de prendre une chance sur le gardien Québecois qui on se souviendra à l'époque était le gardien numéro trois des Panthers et présentait des statistiques très modestes.
On réalise aujourd'hui qu'il serait probablement le gardien numéro un du Mammoth si le CH ne l'avait pas réclamé au ballotage à l'époque.
Voyez au bas l'extrait vidéo.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.