André Tourigny nous dévoile de belles choses à propos de Kirby Dach
Voyez les détails !
L'entraîneur-chef des Coyotes de l'Arizona, André Tourigny a déjà coaché le nouveau joueur du Canadien Kirby Dach et il fut assez généreux pour nous parler de son expérience lors d'un entretien à BPM Sports.
En juillet 2018, Tourigny a été nommé entraîneur-chef de l'équipe nationale masculine de hockey sur glace des moins de 18 ans du Canada pour la Coupe Hlinka Gretzky où le Canada a remporté l'or. C'est à ce moment qu'il a appris à connaître Kirby.
Kirby est un gars qui prend ça à coeur, il a de la drive et veut devenir un joueur d'impact. C'est un gars qui joue dans les deux sens de la glace.
Quand il est arrivé avec nous dans l'équipe des moins de 18 ans, il avait fait l'équipe l'année d'avant à 16 ans et tout le monde pensaient qu'il allait vouloir jouer comme premier centre et sur le power play mais nous, on avait besoin d'ailiers droits. Dès le premier meeting il était d'accord pour changer de position afin d'aider l'équipe.
- André Tourigny
Ça en dit long sur l'esprit d'équipe qui l'habite.
À cet âge là et surtout durant leur année de repêchage, les joueurs veulent connaître du succès et être sous les projecteurs mais pour Dach c'est l'équipe qui passait avant tout. Il a accepté son nouveau rôle sans dire un mot, sachant que c'était pour le bien de l'équipe.
Je l'ai adoré, c'est un joueur qui est très smooth, c'est un bonhomme qui passe bien le puck, il a de très bonnes mains et il est très grand, il a du reach.
- André Tourigny
Vous pouvez écouter la séquence complète en suivant le lien ici-bas
Maintenant collaborateur dans Le Retour des Sportifs, l'entraîneur-chef des Coyotes André Tourigny nous décrit Kirby Dach, qu'il a côtoyé avec Équipe Canada Junior. pic.twitter.com/QYYtlSn24z
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) September 7, 2022
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire