
Voyez les détails!
La semaine dernière, le Canadien de Montréal a annoncé que l'attaquant Kirby Dach était une fois de plus tombé au combat, lui qui souffre cette fois d'une fracture du pied.
Cette nouvelle blessure est survenue lors du match face aux Bruins de Boston, après que Dach se soit sacrifié pour bloquer le tir du défenseur Nikita Zadorov et devra s'absenter de 4 à 6 semaines.
Il s'agit d'une autre saison où l'attaquant du CH devra rater un grand nombre de matchs en raison d'une blessure et l'analyste André Roy en a assez.
L'ancien dur à cuire de la LNH était de passage à l'émission Le Retour avec l'animateur Martin Lemay et il ne s'est pas gêné pour dire ce qu'il pensait vraiment de Dach.
"Je pense que ça va juste continuer. C'est pas juste de la malchance, il est fait de même. J'ai pas un bon feeling de ce gars là et je regarderais mes autres options. C'est de même que je pense. Désolé pour les fans de Dach mais un moment donné, c'en est quasiment gênant. Ça pas de sens!
Oui, c'est de la malchance, tu te fais blesser pis c'est plate mais là un moment donné, ça pas de sens d'être blessé de même! Bloquer le tir de Zadorov, l'an passé c'était le genou, l'autre année c'est l'autre genou... Un moment donné, il a tout le temps quelque chose!
Je le regarde dans les games, y se fait pousser y tombe à terre, y se tient la face, s'en va au banc... Arrête de tout le temps te pogner la face pis ton genou pis ton épaule! C't'un sport de contacts! Moi, ça me fait capoter! Je le pognerais à la gorge et j'y dirais t'es 6'4"/220lbs, faut que t'arrête de tout le temps avoir mal!"
- André Roy
C'est le cas de le dire, il n'y a pas été avec le dos de la cuillère!
Il faut se l'avouer, après autant de blessures sérieuses, on doit qualifier Dach de joueur fragile.
Voyons voir maintenant s'il saura demeurer en santé jusqu'à la fin de la saison à son retour.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.